Editions de la Martinière (12/05/2016)
3/5   3 notes
Dans le royaume des sept couronnes de Westeros, un jeu complexe et périlleux se noue entre les grandes maisons suzeraines qui se disputent le pouvoir, Targaryen, Lannister, Stark, Baratheon, Bolton... Des alliances se tissent, des guerres se livrent, des régicides se commettent et de nouvelles souverainetés voient le jour.
Game of Thrones. Les maisons suzeraines de Westeros se veut un guide détaillé de ces luttes intestines entre familles et de l'évolution hi... >Voir plus
Julian_Morrow
  11 avril 2017
Le succès de la serie télé, des romans, entraîne depuis des années son lot d'ouvrages satellites. Plus ou mois pertinents, utiles ou soignés.
Nous avons là affaire à une sorte de performance : ce livre ne présente strictement aucun intérêt. Ni pour les fans de la série. Ni pour les lecteurs du cycle romanesque.
80% de photos, des captures d'écran, au demeurant médiocres.
20% de texte, inconsistant.
Quelques cartes. Quelques généalogies.
Tous les personnages sont survolés.
C'est plus que décevant.

SednaXSednaX   12 janvier 2017
"Lannister, Baratheon, Stark, Tyrell ... Ils sont les rayons d'une roue. L'un domine, puis un autre, puis un autre encore. La roue tourne encore, écrasant ceux qui sont sur le sol."
Daenerys Targaryen