Editions Amsterdam (16/10/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quel est l’objet de l’écologie ? Les tigres du Bengale menacés de disparition ou bien les populations habitant près d’usines chimiques polluantes ? Qui compte et qui est oublié, en faisant de la « nature » l’objet privilégié de l’écologie ?
De Bruno Latour à Donna Haraway, en passant par William Cronon, Mike Davis ou Jennifer Wolch, le présent recueil nous donne à voir, à travers des textes pour la plupart inédits en français, les questionnements fondamentaux... >Voir plus
Que lire après Ecologie politique : Cosmos, communautés, milieuxVoir plus

critiques presse (2)
LaViedesIdees
24 juin 2013
Pour E. Hache, la protection de l’environnement suppose de prendre en compte les questions économiques et sociales. Mais cette approche politique suppose qu’on s’interroge également, et plus profondément, sur notre conception de la nature et sur le rapport que nous entretenons avec elle.
NonFiction
28 novembre 2012
Une anthologie de textes d'écologie politique trop marquée par les partis pris théoriques du maître d'oeuvre de l'ouvrage.

Videos de Emilie Hache (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilie Hache
Le monde que nous habitons n'est pas composé que de populations, d'activités économiques, de terres habitables et d'espaces inexplorés : il est aussi tissé de récits. Face à la crise écologique, nous devons fabriquer de nouveaux imaginaires, plaident les auteurs d'un livre collectif radical et inventif dirigé par la philosophe Émilie Hache : "De l'univers clos au monde infini".