Éditeur : Dehors (22/05/2014)
Le geste de la modernité – viser la maîtrise non seulement de l’ensemble des formes naturelles mais également du monde comme totalité – est aujourd’hui invalidé par les conséquences qui en découlent, et que nous rassemblons sous le nom de « changement climatique global ».

À cette transformation, à toutes les échelles, des conditions de vie sur Terre, appelée aujourd’hui « Anthropocène », correspond un renouvellement de l’idée ... >Voir plus

Videos de Emilie Hache (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilie Hache
Le monde que nous habitons n'est pas composé que de populations, d'activités économiques, de terres habitables et d'espaces inexplorés : il est aussi tissé de récits. Face à la crise écologique, nous devons fabriquer de nouveaux imaginaires, plaident les auteurs d'un livre collectif radical et inventif dirigé par la philosophe Émilie Hache : "De l'univers clos au monde infini".