Clair De Lune (18/04/2013)
2.5/5   3 notes
Adaptation tout en couleur du drama "Heartstrings" joué par Jeong Yong-hwa et Park Shin-hye pour la chaîne MDC. Une romance au goût tendre et acidulé de la jeunesse ! Gyu-weon est une jeune fille qui ne jure que par la musique ancienne tandis que shin se rêve en rock star. Après une première rencontre ratée, Gyu-weon perd son pari contre Shin et devient l'esclave de ce dernier. Tout lui déplaît chez le jeune homme jusqu'au jour où... ! Ainsi débute l'histoire d'amou... >Voir plus
Que lire après Coup de foudreVoir plus
Mais quelle surprise ce titre ! Je suis tombée dessus par hasard, de passage dans une bibliothèque : le titre un peu gnangnan m'a attirée tout d'abord, puis la couverture, qui me rappelait le K-Drama Heartstring. Puis, que lis-je ? "Adaptation de la série Heartstrings" aaahahaha ben j'avais bien deviné ! En plus on a quelques images du drama sur les premières pages, pour bien faire le lien.
Seulement, Heartstrings n'est pas mon drama favori, je l'ai trouvé plein de défauts (j'avais juste regardé parce que j'aimais bien pas mal d'acteurs dedans... *tousse*), mais j'ai quand même eu envie de tester ce manhwa, par curiosité. Surprise, c'est un tome unique, alors là je me suis dit "Mais, comment ils ont fait, il se passe pourtant plein de choses !". Et bien en fait, on survole beaucoup... Surtout la romance... Je n'ai pas retrouvé une once d'alchimie entre Gyu-Weon et Shin, c'est tellement rapide qu'on ne les voit pas tellement se rapprocher… Par contre, on retrouve bien les sentiments de Shin pour sa prof, ce qui m'avait déjà bien exaspérée dans le drama… Ici on ne voit pas comment il s'en départi, il passe directement à “j'ai des sentiments pour Gyu-Weon”. Une scène culte du drama est reprise mais pas avec les mêmes sentiments, du coup c'est un peu bizarre… Et on a un sentiment d'inachevé aussi, car la partie intéressante du drama ne figure pas dans le livre (la partie spectacle, où on voit bien l'évolution de Gyu-Weon...) ; on passe directement à SPOIL
Les dessins sont supers, j'aime beaucoup les dessins des manhwa, on les reconnaît tout de suite. Et tout est en couleur, ça rappelle un peu les webtoons. Dommage que l'histoire ne suive pas, déjà que je ne suis pas hyper fan du drama… :/
Un manhwan sur fond de musique.
Quand un étudiant, star de la musique contemporaine, entre en compétition avec une jeune fille pratiquant la musique traditionnelle coréenne.
Finalement j'aime mieux le noir et blanc pour ce type d'ouvrage.
Rien de transcendant ni de neuf.

Gyu-Weon : Ouvre, papy. Tu avais promis de le recevoir !
Papy : Non ! Il doit d'abord renoncer à sa musique de sauvages !
Shin : J'ai peur qu'il te mette à la porte si on se marie !
Gyu-Weon : Snif... C'est ce qui est arrivé à mes parents !