EAN : 978B08PVVF3FM
MxM Bookmark (23/12/2020)
4.13/5   15 notes
Retrouvez Niko et Jimi dans cette nouvelle qui vient clôturer Les Mots oubliés.

Et après ?

Après les années qui filent, semblables à des éclats d’étoiles dans un ciel nocturne. Après ces lumières éphémères qui éclairaient le temps que nous partagions. Après les rêves, les routes, les abandons... l’amour... Après la peur insoutenable de te perdre, l’espoir que tu veuilles rester... Après les nuits sans sommeil, la brûlure de ces blessure... >Voir plus
Que lire après L'oiseau bleuVoir plus
Murmures par Klune

Murmures

T. J. Klune

4.06★ (41)

Jackson et Leland, tome 1 : Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages par Winters

Jackson et Leland

Adrien English

Josh Lanyon

3.75★ (315)

7 tomes

Jimi s'est absenté pendant un mois sans donner de raison, ses amis et Niko, son amant en ont gros sur la patate, à son retour il va devoir donner quelques explications et faire face à son passé toujours trop présent …

Une petite nouvelle d'une cinquantaine de page, suite de "Mots oubliés", fournie en bonus avec le roman et maintenant offerte gratuitement en e-book. Lorsqu'on n'a pas lu le livre dès les premières pages il n'est pas évident d'assimiler la dizaine de personnages qui n'ont aucune réalité pour le lecteur, il semble qu'à l'habitude de Lily Haime ses héros ont un côté psychopathes bien marqué, non-dits, non respect des promesses, blessures refaisant surface, mensonges et autres joyeuseté transparaissent dès les premières pages. le côté systématique et caricatural dans la personnalité de ses personnages fragiles et instables fait qu'en général j'évite ses livres mais certain(e)s peuvent apprécier ces mêmes défauts à mes yeux et la lecture de ce court récit peut les inciter à acheter le roman afin de combler leur curiosité …

Cinquante pages seulement mais un condensé de tout ce que je n'aime pas chez cette autrice, qui par ailleurs écrit bien, mais du mélo larmoyant pour pas grand chose, des hommes faibles qui refusent d'affronter le réel, se saoulent et cassent des objets en se plaignant des blessures de la vie tout au long des pages … très peu pour moi, à vous de voir si ça peut vous convenir …
Bonsoir à tous, une petite nouvelle ce soir,
que vous pouvez télécharger gratuitement "L'oiseau bleu" de Lily HAIME. Une histoire d'amour, de peurs, de passé, de futur. Quand le passé resurgit dans le présent avec tous les mauvais moments. L'amour sera-t-il plus fort que tout ? Une belle histoire.
Quatrième de couv. Et après ?
Après les années qui filent, semblables à des éclats d'étoiles dans un ciel nocturne. Après ces lumières éphémères qui éclairaient le temps que nous partagions. Après les rêves, les routes, les abandons... l'amour... Après la peur insoutenable de te perdre, l'espoir que tu veuilles rester... Après les nuits sans sommeil, la brûlure de ces blessures que l'on partage... Après t'avoir rencontré, t'avoir aimé, t'avoir conquis comme le héros maladroit d'une histoire qui aurait pu paraître si banale et qui, malgré ça, restait la plus incroyable de toutes.
Et après tout ça... qu'arrivait-il ?
J'ai été émue en lisant les mots oubliés et j'ai aimé retrouver Niko et Jimi dans cette nouvelle magnifique. Jimi pensait avoir tourné la page sur l'agression dont il avait été victimes quelques années plus tôt mais il aura suffit d'une lettre pour le faire chavirer, pour le replonger dans ses cauchemars et pour lui faire faire n'importe quoi au risque de perdre Niko. Niko, sans doute le seul capable de le comprendre et de l'aider à surmonter tout cela.
Une fois de plus Lily Haime nous séduit et nous émeut
Cette petite nouvel conclu parfaitement l'histoire.
J'avais adoré Les Mots Oubliés et j'avais du mal à lire autre chose après, tellement j'avais encore cette histoire dans la tête (comme souvent avec les histoires de Lily Haime). C'est alors que j'ai trouvé ce petit bonus disponible gratuitement en e-book qui est venu me replonger dans l'histoire et à nouveau finir parfaitement ce qui avait été commencé. Tout en douceur malgré les sujets dur et en amour.

— Quelle lettre ?

Je n’avais jamais parlé de cette lettre. Je n’avais parlé de rien. Et maintenant ? Maintenant, c’était un fossé de non-dits que je n’étais pas certain de vouloir franchir. Pas si ça voulait dire qu’il comprenne vraiment… qui j’avais été avant… Il le savait… Bien sûr, je lui avais dit… Mais il n’avait jamais compris à quel point j’avais été… faible… Comment le pourrait-il ? Niko avait grandi sans rien d’autre dans le monde que l’abandon et les incertitudes. Il avait avancé quand même. Il avait rencontré cet enfoiré de manipulateur de Yann, il l’avait aimé, il l’avait perdu et il avait quand même avancé. Il avait continué, sans se cacher, sans famille, sans boussole. Il était resté en surface, sur cette terre. Il ne connaissait pas l’obscurité des dépressions lorsqu’elles vous entraînent dans le plus profond des enfers ; celui niché en nous-mêmes.

— Quelle lettre, Jimi ? répéta-t-il, les dents serrées.

Je ne l’avais jamais vu si distant, je ne l’avais jamais ressenti si froidement au cœur de moi.

— Celle de Kyle.
— Ne dis pas ça, suppliai-je d’une voix incertaine.

Il fit un pas, je me sentis acculé par sa colère.

— Pas quoi ? Que tu as agi exactement comme Yann le faisait à l’époque ? Sans me demander mon avis. En exigeant que je t’obéisse, et que je reste à Port Townsend à t’attendre. En me mentant. En me manipulant pour que tu puisses te barrer comme tu l’entendais, retrouver un salopard qui t’a laissé pour mort sur un parking. Et pourquoi ?

Ses mots furent aussi précis qu’une succession de coups.

— Je n’en sais rien, mentis-je encore.

— Tu n’en sais rien ? répéta-t-il durement.

Comme ça, comme une déflagration venue de nulle part, mon bras se tendit vers le bureau et envoya valdinguer la tasse qui s’y trouvait. Elle s’écrasa au sol en mille morceaux épars. Ça me fit sombrement du bien.

Niko fixa la tasse en morceaux, sans bouger, sans une remarque.
Pas tant que je passerais trop d’heures à revoir en boucle l’interview de Kyle. Son visage me brûlait les rétines, ses mots pourrissaient dans ma tête, se mélangeaient à ceux qu’il m’avait dits, à l’époque. Juste avant… Dans cette voiture, en rentrant du cinéma, juste avant de nous garer sur cette place de parking… Juste avant d’être surpris… Juste avant que le premier coup me fracasse la mâchoire… Juste avant que je ne tombe sur le bitume… Juste avant que je me sente partir… Juste avant de me perdre dans la douleur… Juste avant de sentir… le goût du sang… De ressentir… le froid.
D’un coup, fouetté par la rage, je fermai mon PC et le balançai de toutes mes forces contre le mur. Du moins, je crus que c’était un mur. Mais il atterrit sur le coin du meuble et retomba au sol avec fracas. Comme moi, qui tombai brusquement de ma chaise, perdant l’équilibre.

Je ris.

Je ris si fort que je ne l’entendis pas monter les marches, ni même pousser la porte.

Video de Lily Haime (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lily Haime
Découvrez le premier extrait de Clair Obscur de Lily Haime en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr !
Sortie en MARS 2017 !
« Il a le regard vairon, des yeux qui m?ont poursuivi pendant des années. Si je l?aime... »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu?à chez Sevan. Gwenn a l?arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d?inattention et un chauffard ivre... Un arbre au bas d?une pente...
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n?a plus rien à voir avec l?adolescent qu?il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d?un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu?il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s?il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l?aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout... »