Riviere blanche (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Quand un Volerocher, un Changeforme et un Marionnettiste, trois des espèces les plus redoutées de la Galaxie s'allient fortuitement dans une aventure improbable à travers l'espace, cela fait des étincelles parmi les autres peuples.

Si séparément ils provoquent la répulsion et la haine, ensemble, ils vont devenir LES PARIAS DE L'ESPACE...
Que lire après Les Parias de l'Espace (Hoshikaze 2250 - 1)Voir plus
Dans ce roman qui raconte l'histoire de 3 créatures étonnantes , rejetées par leur congénères qui vont devenir amies malgré leurs nombreuses différences ..
A chaque chapitre c'est l'une des créatures qui raconte son histoire et on se passionne vite à ce space opéra .
Le tout pimenté de touches d'humour , ce qui donne un plus à ce roman original .
Vraiment sympa à lire ...

critiques presse (1)
LesVagabondsduReve
08 octobre 2014
L’auteur écrit pour s’amuser et nous faire partager son amusement et il y réussit. Toujours avec des héros un peu paumés qui doivent davantage compter sur la chance que sur leurs capacités, même s’ils n’en manquent pas, mais leur vraies valeurs sont celles de l’amitié et, ce qui est à souligner, une amitié qui ne s’embarrasse pas des apparences.
Lire la critique sur le site : LesVagabondsduReve
3 créatures extra - terrestres , Ralph « Ma » le Marionnettiste (une raie avec tentacules qui se nourrit des fluides de ses hôtes), de John M. Carpenter le Changeforme (un amas qui peut changer de forme) et de Vole le Volerocher (genre de baleine habitable , qui mange des astéroïdes),vont se retrouver réunies pour vivre des aventures mouvementés .
Pourtant rien ne pouvait prévoir qu'elles seraient réunies et formeraient un trio des plus étonnant.

Videos de Philippe Halvick (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Halvick

Conférence L'autoédition 1/2
Conférence "L'autoédition : Pourquoi ? Comment ?" enregistrée à Zone Franche (Bagneux - février 2013) Avec Jim Colerex, Philippe Halvick, Patrice Lajoye et Dominik Vallet Animée par Marie-Charlotte Delmas La suite : youtu.be L'audio de la conférence en intégralité : www.actusf.com