Quid Novi (03/07/2009)
Deux chevaliers immortels et invincibles, Halk Vraf Wouitr etSyghold Vraf Ghuik, se réveillent sur le champ de batailleentourés par les cadavres de tous leurs frères.Les deux paladins survivants décident de rentrer porter lanouvelle de ce funeste et incroyable événement.Pour tuer un immortel, Halk et Syghold savent qu'il existe unet un seul moyen, détruire la statuette qui renferme leur coeur.Or, ils découvrent que le sanctuaire des paladins qui conservaitles effigi... >Voir plus
Que lire après Sans Coeur, Sans AmeVoir plus
Je suis un peu mitigée quant à ce livre. Le début m'a laissée un peu perplexe mais quand on poursuit dans l'histoire, on se rend compte que l'entrée en matière n'est pas si mal.

Le déroulement de l'histoire était correct et les événements prenaient bien leur place lorsque c'était nécessaire. Et les personnages sont attachants.

C'est un peu particulier aussi parce qu'on change de personnage principal en cours de route. (Je n'en dirai pas plus sinon je risquerais de gâcher un peu la lecture. )

En ce qui concerne la fin, je suis désolée de le dire mais, après l'enchaînement d’événements captivants que l'on nous sert avant le dénouement et l’ambiguïté de certaines relations, j'ai été déçue. Je m'attendais à une fin bien nette, qui ne porte pas à confusion. L'auteur est assez précis dans ce qu'il raconte alors pour moi ça coulait de source. Ben, c'est raté. La fin est très ouverte et laisse libre court à l'imagination de chacun. C'est une chose qu'en général je déteste. Tout simplement parce qu'on ne saura jamais vraiment qu'elle est la vraie fin. Certains apprécieront peut-être d'imaginer leur version finale mais ce n'est pas mon cas. Du moins, celle que je ne peux qu'imaginer en lisant les dernières phrases ne correspond pas à ma fin idéale.

Deux chevaliers immortels et invincibles, Halk Vraf Wouitr et
Syghold Vraf Ghuik, se réveillent sur le champ de bataille
entourés par les cadavres de tous leurs frères.
Les deux paladins survivants décident de rentrer porter la
nouvelle de ce funeste et incroyable événement.
Pour tuer un immortel, Halk et Syghold savent qu'il existe un
et un seul moyen, détruire la statuette qui renferme leur coeur.
Or, ils découvrent que le sanctuaire des paladins qui conservait
les effigies a été pillé et détruit. Seules leurs deux figurines
sont manquantes et probablement tombées aux mains
d'inconnus.
Afin d'éviter de subir le même sort que leurs confrères ils
partent à la recherche de leur coeur.
En cours de route ils vont devoir s'associer, pour le pire ou
le meilleur, à une ancienne guerrière maintenue en captivité,
Urld Petrai Jikold, qui elle a perdu son âme !

Catégorie : Heroic-Fantasy
Quid Novi Editions : Juin 2009