Grasset (13/05/1998)
3.33/5   3 notes
Dans ce nouveau roman, Roger Hanin choisit, une fois encore, de donner libre cours à son imagination burlesque, de laisser vivre en totale liberté ses héros extravagants... L'histoire ? Tout, ici, se passe dans un hôtel, l'Hôtel de la vieille lune, sis rue des Marsupiaux, où règnent deux jumelles, Jade et Rubis - qui, précisons-le, se prénomment parfois Valentine et Bérénice... Ah, le curieux hôtel ! Est-ce un phalanstère ? Un repère pour gros bonnets de la drogue ?... >Voir plus
Que lire après L'hôtel de la vieille luneVoir plus
J'ai trouvé ce livre dans une boîte à livres. Je n'ai pas vu tout de suite que l'auteur était Roger Hanin. Cela m'aurait peut être arrêtée, ayant un à priori sur le fait qu 'un acteur que je n'adule pas, joue l'écrivain. Et bien surprise !! L'histoire, les personnages vous embarquent dans un monde à part, un peu style Abel et Gordon ou du genre Les contes du chat perché pour adultes ... une jolie écriture, des moments de pure poésie, une petite rareté à ne pas négliger. Un café gourmand ... merci monsieur Hanin de nous livrer votre fantaisie joyeuse et tendre. Des livres comme celui ci se font rares. A découvrir.
Nul et sans interêt.
L'extravagance des personnages ne compense ni la vacuité du propos ni l'absence de style.
Abandonné en cours de route