Taschen (11/09/2014)
Han pasado 15 años desde que TASCHEN publicase por primera vez The Great American Pin-up: en ese periodo de tiempo, el interés por una modalidad artística tan intrínsecamente americana ha aumentado de manera exponencial. Las imágenes creadas por artistas destacados como Alberto Vargas, George Petty y Gil Elvgren, que en 1996 podían adquirirse por 2.000 dólares, se venden hoy por un mínimo de 200.000. El arte de las pin-ups (es decir, los dibujos y cuadros de muchach... >Voir plus
Que lire après The Art of Pin-upVoir plus
Ce livre de plus de 500 pages aux éditions Taschen reprend la production (une partie) de dix auteurs parmi les plus connus du genre qui a enflammé les Etats Unis à partir des années 30 jusqu'à les trouver peintes sur les carlingues des avions de chasse. Pour ceux qui apprécient cet art populaire typiquement américain qui a perduré jusqu'à la fin des années 1970. Une bonne rétrospective.