Battle game in 5 seconds tome 15 sur 21

Saizou Harawata (Autre)Kashiwa Miyako (Autre)
Bamboo Edition (18/08/2021)
4.5/5   4 notes
Pour choisir ton avenir, connais ton passé. Les révélations percutantes de celui qui sait tout !

Ringo a sauvé les otages au péril de sa vie, mais elle a subi des blessures qui risquent de lui être fatales dans son combat contre le jeune X. L'équipe de Ringo, qui a payé un lourd tribut pour obtenir la victoire, fait une rencontre inattendue dans le bâtiment de la Diète. Dans le Désastre, Akira imagine une méthode pour venir à bout du programme, mais o... >Voir plus
Que lire après Battle Game in 5 seconds, tome 15Voir plus
Les personnages sont brillants, bon surtout Akira, il est vraiment excellent, attachant, mignon, sympa et carrément malin c'est vraiment un petit surdoué du jeu et quelle vivacité d'esprit. Des fois c'est un peu trop d'ailleurs là sur la fin, je me pose la question de savoir s'il est vraiment humain ou s'il n'a pas été conçu dans une matrice de jeu informatique.
Du coup, Bien sûr, c'est lui qui tient toute la trame du livre. Il est partout et même quand il n'est pas là, il est quand même là. Ceci dit, il est super bien accompagné enfin disons qu'il a bien choisi ses colistiers. je ne vais pas tous vous les nommer mais sachez qu'ils ont tous une personnalité forte et intéressante avec pour chacun un pouvoir qui correspond à leur caractère. Il y a de la jeune ado mignonne et caractériel au vieux un peu saoulant. Enfin, y'en a pour tous les gouts.
Ma conclusion
C'est un bon shonen qui plaira aux ados épris d'aventure et de jeux de stratégie, ça plaira aux adultes qui ont envie de passer une lecture agréable sans se prendre la tête mais avec quand même quelques énigmes à résoudre.
L'affrontement entre "l'équipe" de Ringo et le jeune X touche à sa fin tandis qu'Akira et ses acolytes tentent de confronter l'examinateur Leonhardt, non sans difficultés, malgré la capacité de déduction extraordinaire du garçon.
Et Omoto fait une déclaration pour le moins... surprenante !
Encore un tome plein d'action, de sentiments et de réflexion intense.
C'est toujours un plaisir renouvelé à chaque nouveau tome.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..

critiques presse (1)
MangaNews
21 novembre 2021
C'est toujours rythmé, suffisamment bien pensé dans les rebondissements, plutôt riche en petites révélations, assez haletant dans certains moments où la vie des personnages et vraiment menacée... Voici de quoi donner envie de vite découvrir la suite de cette bataille !