EAN : 9782010087943
Hachette Jeunesse (30/11/-1)
3.8/5   43 notes
Les petits personnages de cette série présentent tous des traits de caractère particuliers que les enfants pourront reconnaître chez eux ou chez les personnes de leur entourage.
Que lire après M. CostaudVoir plus
"Monsieur Costaud était l'homme le plus fort du monde
Jamais il n'y en eut de plus fort au monde et il n'y en aura sans doute jamais d'autre.
Aimerais-tu connaître le secret de monsieur Costaud?
Pour le savoir, lis la suite de ce livre, tu connaîtras son secret et l'histoire qui lui arriva ...

Des histoires, simples, rigolotes, bien écrites, adaptées aux Tout Petits (enfants de maternelle) : texte et image associés à chaque double page.

"Et puis, moi, quand je serai grand, je serai aussi fort que Monsieur Costaud"!!
Monsieur Costaud est plus attachant que plusieurs des personnages de la série Monsieur, Madame. Il est amusant de s'imaginer les situations du livre dans la vraie vie, par exemple quand Monsieur Costaud enfonce des clous avec un seul doigt !
Monsieur Costaud est maladroit à cause de sa force mais il est serviable et sa force lui permet parfois d'accomplir de bonnes actions.
Ce petit livre est un peu mieux que les derniers que nous avons lus.
Avec une petite touche d'humour sur la dernière page.
a collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia
M. Costaud est très costaud parce qu'il mange beaucoup d'oeufs. Il est également toujours prêt à intervenir pour aider ceux qui ont besoin de lui. Par exemple il éteint un incendie en vidant dessus une grange pleine d'eau. Comme toujours une histoire simpliste mais celle-ci est sympathique.

On lui confia un travail qui nécessite une force hors du commun : le bain de bébé éléphant. Pour une fois, monsieur Costaud se dit qu'il avait beaucoup de chance d'être aussi costaud !
Après son petit déjeuner d'oeufs, monsieur Costaud se lava les dents.
Et comme d'habitude, il écrasa le tube et fit sortir tout le dentifrice.
Et comme d'habitude, il se brossa les dents si fort qu'il cassa la brosse.
Monsieur Costaud gaspillait beaucoup de brosses à dents et de dentifrice !
Monsieur COSTAUD était l'homme le plus fort du monde.

Mais il avait un problème, il était trop fort pour occuper les emplois qu'il trouvait : trop fort pour repeindre une maison sans risquer de la faire écrouler, trop fort pour laver une voiture sans en ôter la peinture
Monsieur Costaud était si fort que, d'un seul doigt , il pouvait enfoncer un clou dans un mur.

Ah, ce monsieur Costaud, il est vraiment costaud.
Monsieur Costaud était l'homme le plus fort du monde.