Macmillan (26/09/2017)
In Sleep Like a Baby, the latest installment of the #1 New York Times Bestselling Charlaine Harris's Aurora Teagarden series, Robin and Aurora have finally begun their adventure in parenting. With newborn Sophie proving to be quite a handful, Roe's mother pays for a partially trained nurse, Virginia Mitchell, to come help the new parents for a few weeks. Virginia proves to be especially helpful when Robin has to leave town for work and Roe is struck with a bad case ... >Voir plus
Que lire après Aurora Teagarden, tome 10 : Sleep like a babyVoir plus
Dernier tome paru 4 ans après le précédent. Aurora et Robin ont eu une petite fille et sont très heureux... Robin doit partir deux nuits pour recevoir un prix pour son dernier roman et la pauvre Aurora est clouée au lit avec une mauvaise grippe. Elle engage donc une jeune femme qui l'avait aidée à la naissance de sa fille pour s'occuper de Sophie pendant les nuits. La deuxième nuit, la baby-sitter disparaît et un cadavre de femme se retrouve dans le jardin.
Dans ce dernier tome, on suit de très près le quotidien de la jeune maman et, honnêtement, le rythme des tétées s'il est important pour un bébé et sa mère est d'un attrait moyen pour le lecteur. Après, le charme de la série est de suivre l'héroïne au quotidien... disons que là, j'ai trouvé cela un peu too much.
Cela dit, on ne s'ennuie pas dans cette banlieue d'Atlanta : son beau-père fait une crise cardiaque, l'héroïne subit une fusillade sur le parking de l'hôpital - elle est juste au mauvais endroit au mauvais moment - et sa maison est 'visitée'.
Charlaine Harris va-t-elle poursuivre sa série? Les derniers tomes seront-ils un jour traduits en français? le mystère reste ouvert...