AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Colin Lorimer (Illustrateur)
EAN : 9781631403767
120 pages
IDW Publishing (27/08/2015)
4/5   1 notes
Résumé :
In the year 2000, the end of the world - the anticipated "Millennium Event" - was avoided thanks to the efforts of Frank Black and FBI agents Fox Mulder and Dana Scully. Or was it? Frank's psychic gifts have been showing him that evil has continued to grow unabated in the world, and he's trying his best to ignore it. But soon the resurgence of the Millennium Group and their quest to find Frank's daughter, Jordan, will pull him into the fray once again.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après MillenniuMVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

MillenniuM est une série en trois saisons de Chris Carter, qui a été diffusée de 1996 à 1999 et qui a connu un succès mitigé contrairement à The X-Files. Elle suivait un ex-profiler du FBI, Frank Black, dont les visions lui permettait d'approcher la psyché des tueurs en séries les plus dangereux. Il rejoint le groupe MillenniuM, dont les membres sont eux aussi d'anciens membres des forces de l'ordre, avant de découvrir leurs réelles intentions et de se dresser contre leurs plans machiavéliques.

Avec des audiences en chute libre, la série a connue une fin abrupte notamment à cause de son virage vers des considérations trop religieuses et occultes. La série, comme plus tard celle des "Lone Gunmen", trouve sa conclusion dans la série phare de Carter : The X-Files. A la veille de l'an 2000, Mulder et Scully vont aider Frank Black à mettre un terme aux agissements du groupe MillenniuM et empêcher ni plus ni moins l'Apocalypse. Ce quatrième épisode de la saison 7 s'avère décevant mais reste mémorable pour les fans de The X-Files puisqu'il se termine sur un premier baiser tant attendu entre Mulder et Scully.

Pour être honnête, je n'ai que des souvenirs fugaces de la série MillenniuM et j'ai trop peu de temps en ce moment pour revisionner mon intégrale en DVD. Seul l'épisode concluant la série est bien présent dans ma mémoire puisque je l'ai revu récemment. Malgré cela, je me suis lancé dans les pages de cette mini-série.

Tout commence à la veille de l'an 2000, comme dans le dernier épisode filmé. Puis, le récit prend place dans les années 2010 avec Mulder qui fait son possible pour empêcher la sortie de prison de Monte Propps, un dangereux serial killer que Mulder a aidé à mettre derrière les barreaux lorsqu'il était un profiler prometteur. Monte Propps est une référence directe à la série X-Files, puisqu'il s'agit d'un nom mentionné dans l'épisode pilot alors que Dana Scully est choisie pour surveiller Mulder et ses agissements.
Le caractère dangereux et violent de Propps est une raison suffisante pour ramener Frank Black sur le devant de la scène et nous offrir un épisode un peu plus dans l'ambiance originelle de la série. le groupe Millennium renaît de ses cendres avec en son sein un personnage inattendu : Jordan Black, la fille de Frank. Comme son père, elle a hérité d'un don qui appel les forces adverses et notamment Legion, une entité démonique que l'on a pu apercevoir régulièrement durant les trois saisons de la série télé notamment sous son apparence de Lucy Butler.

Ce comics offre aux fans un dernier épisode plus à la hauteur que celui concluant le show. Il renoue avec son atmosphère sombre et pesante mais aussi avec ses codes tout en remettant le tout au goût du jour. C'est un Frank Black toujours aussi torturé que l'on suit, qui a perdu sa fille de vue et qui vit en marge de la société, loin de toute la technologie moderne. Les auteurs lui redonnent un semblant de panache dans ses pages et usent du personnage de Mulder à bon escient pour s'assurer une continuité mais aussi un public plus large. Faut-il cependant encore avoir en tête les 67 épisodes de la série pour être certain de ne rien louper dans l'intrigue présentée ici.
Commenter  J’apprécie          42

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Legion : True good and evil never die, Frank. They just lay low for a bit, lick their wounds, and wait for the cycle to start again for an entire millennium if necessary...
Commenter  J’apprécie          30
Fox Mulder : What's going on here, Frank ?
Frank Black : You were a valuable profiler yourself before you started tracking the even darker things in life. You of all people should understand that whatever's running away from you is also leading you somewhere.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Joe Harris (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe Harris
XFN Exclusive: Joe Harris at NYCC 2014.
autres livres classés : tueur en sérieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}