EAN : 9782017105138
Hachette Jeunesse (02/10/2019)
3.67/5   3 notes
C’est toi le héros !
Pour Noël, le Docteur Lenoir t’a invité dans un luxueux hôtel d’altitude, avec tous les membres de sa société. Mais la fête tourne court quand ton hôte est retrouvé mort dans son bureau fermé de l’intérieur… Comment cela est-il possible ? Ce mystère serait-il lié à la légende locale de la Dame Blanche ? Isolés par une tempête de neige, vous ne pouvez pas appeler la police. Alors, en amateur de romans policiers, tu n’hésites pas une seu... >Voir plus
Que lire après Cluedo : Meurtre à NoëlVoir plus
Les histoires dont vous êtes le héros, surtout les énigmes policières, c'est toujours particulièrement stimulant. Ici, le lecteur endosse le rôle d'un jeune homme qui a testé une invention du Docteur Lenoir et est invité pour fêter Noël. Mais il se retrouve tout seul, car sa famille est bloquée à cause de la neige. Et au cours de la première nuit, le Docteur Lenoir est assassiné... le lieu est connu. Mais qui a commis le crime et avec quelle arme? le lecteur doit mener l'enquête en se baladant d'un chapitre à l'autre et en choisissant adéquatement ses actions, comme dans le jeu de société.

Carton plein dès la première tentative... Ce fut facile, au-delà de nos espérances. A tel point que nos n'avons même pas souhaité réitéré l'enquête pour le fun.

Tout ce qui avait fait la force du premier livre Cluedo que nous avions lu en famille nous a semblé loin et nous a même semblé constituer autant de points faibles. Les situations sont longuement, trop longuement décrites. peu de déductions possibles, les clés pour effectuer son choix