Alban de Châteauvieux (Autre)
EAN : 9782740320082
Editions Pierre Téqui (29/08/2017)
« Papa, viens me sauver ! Maman, ne les laisse pas m'emporter ! J'ai si peur… Ces hommes ont su si habilement endormir notre méfiance. Le temps que papa soit prévenu, nous serons déjà loin. J'ai peur… Quel est mon nom ? Je ne sais plus… Tout se mélange dans ma tête ! »

C'est un matin triste de 1874, dans le village d'Olgossa, au Soudan, grand pays au nord-est de l'Afrique. Enchaînée, battue, la petite fille est arrachée à son enfance heureuse, vendue ... >Voir plus
Que lire après Sainte Joséphine Bakhita : De l'esclavage à la libertéVoir plus
Petite lecture inspirante et très riche sur la vie de Joséphine Bakhita, esclave devenue religieuse par la grâce infinie de Dieu. "Bakhita, libre de l'esclavage physique, choisir de se faire esclave de l'amour de Dieu qui libère" car c'est bien là que les enfants de Dieu trouvent la paix de l'âme et leur joie. À découvrir !

- Madre Moretta, vous n'avez pas peur ?
- Vous savez bien, lorsqu'une personne aime beaucoup une autre personne, elle désire ardemment la rejoindre. Alors, pourquoi craindre tellement la mort ? La mort nous emmène à Dieu !
Elle n'a pas perdu son humour.
- Vous, Madre, vous irez tout droit au Ciel !
- Oh ! je me contenterai même d'un petit coin...
Puis elle se reprend :
- Qu'il me mette où il voudra. Quand je suis où il veut, je suis bien partout.
- Madre Moretta, vous souffrez beaucoup, comment faites-vous pour rester si souriante ?
- Priez pour que le Seigneur qui m'envoie toutes ces douleurs me donne aussi la force de les supporter.

Elle répond quelquefois :
- Nous ne souffrirons jamais autant que Jésus et Marie.
Je n'ai pas peur, je suis dans les mains de Dieu. Il m'a libérée des lions, des tigres et des panthères, ne voulez-vous pas qu'il me sauve aussi des bombes ?

Videos de Odile Haumonté (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Odile Haumonté
Odile Haumonté présente son nouveau livre
Résumé du livre :
Noël expliqué à tous, du thème le plus folklorique au plus spirituel
Paru aux EdB en Octobre 2021
Abonnez-vous ! N'hésitez pas à partager
Suivre Editions des Béatitudes : Facebook: https://www.facebook.com/EdBeatitudes Instagram: https://www.instagram.com/editionsdes... YouTube: https://www.youtube.com/c/EDBeatitudes Site: https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/beatitudes/n-comme-noel/