Olivier Deparis (Traducteur)
Points (28/05/2009)
3.56/5   25 notes
Quatre amis veulent braquer la plus grande banque de Londres grâce à un plan si bien orchestré qu'il permet d'économiser les armes, les muscles et les spécialistes. Chicho a confiance, Brady aime l'action, Suzy ne demande qu'à conduire les cheveux dans le vent et le narrateur se promet de suivre une formation d'expert-comptable si ça plante... Tout ce petit monde semble légèrement mal barré !
Que lire après Une Mercedes blanche avec des aileronsVoir plus
Chicho, Brady, Suzy et le narrateur. L'éternel optimiste, le fan un peu idiot de Tarantino, la Veuve Noire adepte de belles mécaniques et le "cerveau" de la bande, qui vit dans une cabane de jardin.
Quatre zozos qui tiennent plus du touriste en goguette que du porte-flingue et qui se sont mis en tête de faire la nique à la plus grande banque privé de Londres, rien que ça.
Pas gagné d'avance, d'autant que notre héros perd sa concentration et ses moyens en présence de Suzy, que Brady ne pense qu'à promener son costume de Doggy dans la capitale et que Chicho se contente de sourire bêtement. Sans compter que le plan semble beaucoup trop alambiqué pour tout ce joli monde...
Du divertissement pur jus, porté par un humour anglais désopilant et des situations ubuesques, un pur régal!

Quatre comparses qui veulent braquer une banque, une histoire un peu déjantée... on pense inévitablement à Westlake. Que nenni. Je n'ai pas été emportés par l'histoire, je n'ai accroché ni avec les personnages ni avec l'histoire. Et la promesse d'humour n'aura pas dépassée son statut de promesse.
Un livre drôle, avec des dialogues ahurissants, un humour grinçant, comme peut l'être parfois l'humour anglais... Un vrai régal !
Lien : http://tulisquoi.over-blog.c..