Hexworld tome 2.5 sur 7

Loriane Béhin (Traducteur)
EAN : 978B07ZTJCHT6
MxM Bookmark (18/12/2019)
4.08/5   6 notes
Les familiers loups comme lui sont perçus comme des bêtes dangereuses, incapables de maîtriser leurs pulsions sauvages. Il s’est résigné à son destin, ou du moins c’est ce qu’il pensait, jusqu’à ce qu’il rencontre le fougueux Augustus Cao. Son sorcier.

Gus suit une bande de voleurs à la trace, et Roland détient un indice important. Même s’ils ne pourront jamais aller plus loin, Roland ne peut pas laisser passer l’opportunité de passer une nuit avec so... >Voir plus
Que lire après Hexworld, tome 2.5 : Un sortilège pour Noël !Voir plus
Une nouvelle dans l'univers Hexworld.

Roland, familier loup non lié, auteur de romans mettant en scène un sorcier et son familier, est résigné à passer sa vie seul, le loup étant l'un des animaux les plus craints par l'homme.

Augustus Cao, sorcier métis sino-irlandais, détective privé, serveur dans un restaurant chinois pour les besoins de son enquête, trouve que le client qui vient tous les soirs est vraiment très attirant.

Un sort publicitaire, un hold-up, Nick, des coups de feu, ... et un familier va se trouver lié à son sorcier.

Certes, l'histoire est rapide, l'enquête est vite résolue, mais c'est une petite nouvelle de Noël assez sympathique. Peut-être pourrons-nous avoir de leurs nouvelles dans le tome 3, à suivre....
Voilà un petite nouvelle prenant place dans le même univers que les tomes précédents mais qui, pour une fois, nous sort un peu du cadre de la PSD puisque le personnage principal, Roland, est écrivain et que le sorcier qu'il rencontre est un détective privé. Pas de Thériarchiste, pas de complot visant à la suprématie des familiers, et pas d'enquête officielle non plus.
Leur histoire peut se passer à peu près n'importe quand mais c'est sans doute mieux d'avoir lu le tome 2 avant puisqu'on retrouve Nick, qui s'occupe toujours de son bar réservé aux familiers.
L'enquête qu'ils mènent est très basique, le point principal étant porté sur le sort réservé aux familiers se transformant en animaux vus comme des prédateurs.
On est dans quelque chose de très linéaire, de simple, sans grande surprise, mais avec une histoire plutôt sympathique et c'est mignon de voir Roland réussir à trouver le bonheur, ce qui est somme toute ce qu'on attend de ces histoires de Noël.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

Il faisait si froid, cette nuit-là. Un peu comme ce soir, à vrai dire, avec la neige qui tombait et le givre qui grimpait sur les carreaux des fenêtres.