En famille tome 1 sur 3
EAN : 9782010015922
Hachette (30/11/-1)
4.5/5   4 notes
Le succès de ce grand roman égale celui de «Sans Famille», autre chef-d'oeuvre d'Hector Malot.
Histoire bien émouvante que celle qui nous est contée ici : l'héroïne, petite fille abandonnée et seule au monde, réussit, par son inlassable courage, à retrouver sa famille et à reprendre sa place au foyer.
Dans ce livre exaltant qui convient aux lecteurs et lectrices de tout âge, Hector Malot prouve une nouvelle fois sa sensibilité, sa maîtrise romanesque e... >Voir plus
Que lire après En famille, tome 1Voir plus
Avant d'arriver à Paris, cette rolotte de forains traînée par un âne effanqué a traversé toute l'Europe. Sous sa bâche en lambeaux s'abritent une enfant de treize ans et sa mère gravement malade.....
Quel courage ne faudra-t-il pas à la petite Perrine pour poursuivre sa route seule, toute seule, vers ces usines de Maraucourt où doit se fixer son destin ?
Tu n'as le droit de rien réclamer, lui avait dit sa mère. Ce que tu obtiendras ce sera par toi-même, en te faisant aimer.
Perrine y parviendra-t-elle ? Sa robe est en guenilles, ses souliers n'ont plus de semelles...Pourtant il lui faut se faire embaucher dans cette usine et apprécier parmi les sept mille ouvriers qui y travaillent, avant de pouvoir affronter les directeurs et les techniciens et, enfin, atteindre le grand maître aveugle qui régne sur tout ce monde.
Te faire aimer, lui a dit sa mère.
Mais ceux que rencontre Perrine ne savent plus ce que c'est d'aimer. Il faut le leur réapprendre....C'est à ce prix seulement que Perrine se retrouvera une famille.

Videos de Hector Malot (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hector Malot
L'actrice, autrice et metteuse en scène Léna Bréban signe pour la Comédie Française une adaptation théâtrale de "Sans Famille", le roman d'Hector Malot : une heure trente d'enchantement, à voir et à écouter jusqu'au 9 janvier 2022 au Vieux Colombier (Paris).
Recueilli à sa naissance par Monsieur Barberin, le petit Rémi est élevé dans l'amour par sa mère adoptive jusqu'à ses 8 ans quand, pressé par des dettes, Barberin décide de le louer à Vitalis. Cet artiste ambulant devient son tuteur, et les (més)aventures peuvent commencer, de Paris à Londres en passant par les forêts pleines de neige ...