EAN : 9782204089517
Le Cerf (08/10/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le visage est émacié, la bouche crispée, le corps décharné les yeux sont brûlants de passion, brûlants d'amour. De son regard, Jérôme scrute les Écritures, il les creuse, il les griffe, il les laboure pour trouver le vrai visage de Dieu. Rien n'est épargné dans cette recherche, ni l'étude des Lieux saints, ni l'apprentissage de l'hébreu, ni les longues nuits de réflexion. Tout l'agite, sa passion pour Dieu, mais aussi son amour des belles lettres et les ardeurs de l... >Voir plus
Que lire après Saint JérômeVoir plus

Videos de Philippe Henne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Henne
Webserie avec Philippe Henne sur les Pères de l'Eglise. Professeur à l’université catholique de Lille, Philippe Henne s’est imposé comme l’un des meilleurs passeurs des Pères de l’Église dans la culture contemporaine.
Aujourd'hui, il nous parle de Léon le Grand, un des Pères de l'Eglise.
Léon Ier le Grand fut pape de 440 à 461. Il est considéré comme saint et docteur de l'Église par l'Eglise catholique romaine. Il est connu pour son intervention dans les controverses christologiques du ve siècle : sa position doctrinale exprimée dans le Tome à Flavien fut adoptée comme la doctrine orthodoxe au concile de Chalcédoine.