Agathe Hennig (Autre)Emma Robert (Autre)
Ah! éditions (17/09/2020)
Envole-toi petit oiseau... Va par la fenêtre ouverte... Maintenant que tu es guéri Tu peux rejoindre ton monde ! Un petit livre qui aborde avez tendresse les thèmes de la liberté et de la séparation.
Que lire après Envole-toiVoir plus
🕊Petit oiseau, blessé, a été recueilli par une petite fille. Maintenant qu'il est guéri, elle le libère afin qu'il reprenne sa liberté et vole de ses propres ailes.

🕊C'est un petit album à la couverture côtelée qui aborde avec douceur, le thème de la liberté et de la séparation, avec une petite pincée de bien-être animal. La petite fille rassure l'oiseau avant son envol et lui montre la beauté du monde qui s'offre désormais à lui. J'ai été séduite par le récit, tendre et bienveillant, par les illustrations toutes douces à l'aquarelle et la couverture côtelée. Je craque pour cette petite fille au sweet et à la capuche rouge 😍. C'est un petit album parfait pour une histoire du soir toute douce et rassurante, à lire avant le coucher.

🕊Le parallèle avec l'enfant qui grandit est aisé. Grandir peut faire peur mais la découverte du monde réserve de belles surprises et pousse l'enfant à s'émanciper. Chaque pas supplémentaire vers l'autonomie est gratifiant et donne un sentiment de pleine liberté, comme un oiseau en plein vol.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..