Dans la noirceur de l'espace tome 1 sur 3
MxM Bookmark (20/03/2023)
3.92/5   6 notes
Brady Garrett doit rentrer chez lui. Engagé de force dans l’armée, il a été affecté à la Base de Défense Trois, l’une des stations du réseau conçues pour protéger la Terre des attaques extraterrestres.

Il déborde de colère, de peur, et de mal du pays. S’il ne revient pas chez lui, il perdra sa famille, mais il n’y a pas d’autre moyen de le faire que dans un sac mortuaire.

Cameron Rushton a besoin d’un cœur artificiel. Quatre ans plus tô... >Voir plus
Que lire après Dans la noirceur de l'espace, tome 1 : Prisonnier de guerreVoir plus
Cette lecture ne me laisse pas indifférent. Dans un sens, j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont intéressants et leurs choix amènent toujours à une réflexion ! Je ne m'attendais pas à réfléchir et débattre avec moi-même sur ces choix, et pourtant. Certaines scènes étaient, pas gênantes mais m'ont titillées. Finalement, je me suis pris à l'histoire et attaché aux personnages. J'ai très envie de connaître la suite !
Le moins que l'on puisse dire avec cette lecture, c'est qu'elle ne m'aura pas laissé indifférent. J'aimais beaucoup la partie SF, un monde futuriste, un huis clos sur une station spatiale et des aliens qui font peur. Concernant les personnages, j'ai bien aimé le personnage de Brady, son caractère, ses réactions, son vécu. Pour Cameron, j'ai eu plus de mal à le cerner et certaines réactions m'ont décontenancé. Les scènes de sexe prennent beaucoup de place dans l'histoire, elles ont un sens, sont explicables, mais n'étant pas ma tasse de thé, j'aurais voulu que l'accent soit moins mis dessus et plus sur la psychologie, sur les thématiques fortes abordées et sur les sans visages dont on sait peu de choses.
Parfois l'histoire a pris des chemins auxquels je ne m'attendais pas, que je n'ai pas toujours cautionné, mais j'en ai aimé la finalité et j'ai finalement compris certaines décisions. Maintenant, je me demande quelle direction va prendre la suite de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je me rendis dans mes quartiers, souhaitant n'en être jamais sorti. Et je devais encore avoir la bouche plus pincée que le cul d'un chat quand je pénétrai à l'intérieur, car Cam et Doc me dévisagèrent.