AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781934543290
396 pages
Black coat press (01/02/2008)
4.33/5   3 notes
Résumé :
« La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne peut pas rester pour toujours dans son berceau, » disait Constantin Tsiolkovsky, l'écrivain considéré comme le père de l'astronautique moderne. Dans ce roman, dont l'action s'étale sur plus de cinq siècles, P.-J. Hérault conte l'extraordinaire saga des premiers pas de l'humanité hors du système solaire. De Gulvan, le guerrier qui imposa la paix, à Riwal le maître d'?uvre, et Perig le pionnier du Centaure, voici ave... >Voir plus
Que lire après La grande migrationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La prise de conscience et de pouvoir est digne de celle d'un Perry Rhodan. Son amour des hommes politiques (mais pas de la politique) est toujours constant dans ses oeuvres et à peu près au niveau des actuels complotistes mondiaux (tous pourris – mafia d'état – complot pour garder le pouvoir et l'argent). C'est tellement plus simple pour résoudre tous les problèmes de la Terre quand il suffit de virer quelques hommes politiques corrompus et les remplacer par des gens de bonne volonté. Je l'adore mon doux rêveur de PJ.
Il nous résout le problème des distances interstellaires par le flux cosmique et les flux de neutrinos découverts par hasard et qui ont permis à des vaisseaux lambdas de voyager plus vite que la lumière en entrant dedans… Bah ça vaut bien une autre façon non expliquée – Trous de vers, bulle de distorsion – Et là pas de hard science, mais pas du tout du tout. D'ailleurs on trouve des planètes bleues dans le Centaure à ne plus que savoir en faire.
De toute ses oeuvres, c'est la première également qui met en scène la création de ses fameuses maternas (fabrication et élevage d'enfants en batterie) en réglant tous les problèmes des orphelinats, mais pourquoi on n'a pas fait ça avant ? Hein ça marcherait pas tu crois ? Et puis une personne à plein temps pour 10 gosses de 0 à 18 ans (et tous du même âge hein, pas échelonné – Bonne chance à elle pour les nourrissons à nourrir toutes les 3 heures).
Et enfin, nous aurons les prémisses et les explications de sa fédération et de ses guerres qui ont occupé une bonne partie de sa bibliographie SF.

Et pourtant, pourtant, je ne peux me détacher de ma lecture, tellement fluide, tellement facile à suivre et je me passionne pour cette grande migration… PJ je vous adore.
Commenter  J’apprécie          820

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les parents d’aujourd’hui sont la pire chance des enfants.
Commenter  J’apprécie          232

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4961 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}