Esperluète éditions (10/05/2019)
2.2/5   5 notes
Entre écriture poétique et recherches graphiques, Je ne suis pas un oiseau aborde et joue sur la question du sens des mots et de la représentation de la migration, du déracinement, de la dignité, du fatum, de la destinée imposée par les catastrophes et les guerres. Bien que le sujet soit ancré dans l'actualité, Anne Herbauts lui donne un sens très large, et non connoté ou lié à des évènements précis. Le livre porte la question du sens, du regard et de la définition ... >Voir plus
Que lire après Je ne suis pas un oiseauVoir plus
Grosse déception pour cet ouvrage : quasiment pas de texte, des collages ou des mises en image qui semblent bâclées (photos d'écume sans intérêt, dessin de super héros fait par un enfant, des cocottes dessinées à l'arrache) et tout du moins dépourvues de toute qualité graphique. Je suis passé complètement à côté.
Ce n'est même pas du joli papier, ni de belles photos en noir et blanc.
Tout le monde ne doit pas y être indifférent puisqu'on me l'a offert, mais moi je reste vraiment imperméable à cette poésie de répétition tatonnante.