Pepe Carvalho (bd) tome 3 sur 3

Segui Nicolau Bartolomé (Autre)
EAN : 9782205207941
Dargaud (31/03/2023)
3.9/5   5 notes
Très riche homme d'affaires barcelonais, Stuart Pedrell a été retrouvé poignardé dans un quartier sordide de la ville. L'enquête officielle enlisée, Pepe Carvalho est embauché par la veuve, moins pour élucider le meurtre lui-même que pour découvrir ce que le défunt a pu faire au cours de l'année précédant sa mort. Car le magnat mécène s'était pris d'une passion pour Gauguin et pour les mers du Sud, et lorsqu'il disparut sans laisser de traces, tous furent persuadés ... >Voir plus
Que lire après Pepe Carvalho, tome 3 : Les mers du sud (BD)Voir plus
Une enquête de Pepe Carvalho est parfois complexe à suivre, car il y a _ comme dans les romans - des digressions de toutes sortes ; Pepe avec les femmes (Charo ou la jeune Yes), les étapes culinaires, les discussions informelles...Ici il doit découvrir ce qu'est devenu Stuart, un riche homme d'affaires retrouvé mort dans un lieu sordide de Barcelone alors qu'on le croyait parti dans les mers du sud depuis 1 an. La cause de sa mort? Accessoire!
Une histoire sombre et truculente, très années 70, bien faite.

critiques presse (3)
BDGest
15 mai 2023
Du luxueux intérieur blanc, rehaussé d’un piano rose, du marquis Alfredo Munt, aux sordides logements populaires et sombres, c’est un tableau complet de la ville qui est offert au lecteur : les avenues, les impasses, les bars louches, les restaurants bon marché, les villas cossues. Nulle trace de Gaudi et des clichés du genre (la Sagrada Familia est tout juste esquissée sur une vue d’ensemble), mais une Barcelone remuée et déboussolée, de ces mouvements qui font émerger des cadavres, des identités complexes et des ressentiments à n’en plus finir.
Sceneario
14 avril 2023
Et le pari est réussi. Ils ont su faire ressortir toute la force et la richesse du roman dans cette bande dessinée. Migoya nous entraîne dans ce Barcelone d'après franquisme, où le fantôme du Caudillo plane encore sur cette Espagne
LigneClaire
11 avril 2023
Cette fois, dans ce tome 3, Les Mers du Sud il va essayer de reconstituer faits et gestes d’un type plein aux as disparu depuis et un an et qui a réapparu en cadavre.

Lire un extrait