Princess Jellyfish tome 3 sur 17
Delcourt (08/02/2012)
4.29/5   33 notes

Afin de protéger leur gîte menacé de destruction, Kuranosuke le travesti a décidé de le racheter pour éviter que la communauté des geekettes ne se retrouve à la rue ! Elles se mettent alors à vendre de petits objets qu’elles ont confectionnés dans le but de récolter des fonds. Mais lors de cette journée cruciale, une nouvelle adversaire surgit et perturbe le coeur de jeune fille de Tsukimi !... >Voir plus
Que lire après Princess Jellyfish, tome 3Voir plus

Kiiro Yumi

4.27★ (1847)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une plongée dans le monde des otakus. Cette fois il est question de trouver de l'argent pour racheter la maison dans laquelle elles vivent. Seulement les otakus dépensent sans compter pour leur passion et n'ont pas l'ombre d'un yen de côté. Sous l'impulsion de Kuranosuke elles vont participer à un vide-grenier, mais de quoi vont elles pouvoir se séparer? Finalement, c'est une création de Tsukimi, une méduse en tissu, sous forme de teru teru bozu qui pourrait devenir leur salut.
Au delà de ça, Kuranosuke est de plus en plus attirée par Tsukimi qui a du mal à ne pas souffrir quand elle pense à son frère qui, de son côté est victime de chantage de la part de la promotrice voulant racheter l'immeuble des otakus.
Vous avez dit "les feux de l'amour"? Non! du shojo tout simplement. Mais celui-ci passe au second plan, après l'humour de la série.
Opération : rachat de propriété !
Face à l'injustice dont elles sont victimes, notre groupe de jeunes filles (pas forcément en fleurs) se trouve bien démuni. Mais Kuronosuke est brûlant de motivation et va secouer cette communauté pour qu'elles puissent racheter leur bâtiment.
C'est bien beau de dire ça quand on vient d'une famille très riche, mais pour nos geekettes, tout ça n'est qu'utopie !
Mais le jeune homme a plus d'un tour dans son sac, et l'organisation d'une grande brocante à Harajuku va être l'occasion de se faire un peu d'argent.
Ce qui débute comme une grande épreuve sociale pour cette troupe hors du commun, va se transformer en belle découverte pour Tsukimi.
Et si c'était véritablement le début d'une nouvelle vie pour la jeune amoureuse des méduses ?
De son côté, Shû doit faire face à une situation totalement inédite : une belle jeune femme semble vouloir faire partie de sa vie, et elle est prête à n'importe quoi pour ça, même au chantage ...

Ha, qu'il est bon de se replonger dans l'univers tout doux et néanmoins coloré et dynamique de Princess Jellyfish.
Ce tome démarre d'ailleurs sur les chapeaux de roue, puisque c'est le grand branle-bas de combat dans la demeure des otakettes !
Kuronosuke est vraiment hilarant avec sa fougue dévastatrice, et on peut dire qu'il bouscule les habitudes de la maisonée.
La brocante à laquelle ils participent ne démarre pas spécialement très bien, mais avec un peu d'imagination et du cran, la situation se renverse rapidement.
Il y a quelques scènes vraiment très belles, en plus de l'humour et de l'énergie ambiante, et c'est avec un sourire ému que l'on assiste à la découverte de certains côtés de ces filles pas comme les autres.
Tsukimi est particulièrement mise en valeur dans ce volume, je trouve. Certains passages sont superbes et plein de douceur, de délicatesse. Et nous ne sommes pas les seuls à remarquer cette beauté que dégage la jeune fille ...
Voilà de bien jolis quiproquos en perspective.

Du côté du grand frère, Shû, il n'y a pas plus de calme, que du contraire !
Le pauvre se retrouve embarqué dans une sombre histoire de chantage dirigée par une magnifique femme de pouvoir bien décidée à pénétrer dans la vie de Shû et surtout, dans celle de son très influent père.
Voilà une relation destructrice qui va fortement déstabilisé Shû, et qui risque bien de profondément blesser la pauvre Tsukimi qui a du mal à comprendre ce qu'il se passe.

On s'attache de plus en plus aux personnages de ce manga, car à chaque tome, il nous montre des facettes d'eux que l'on ne connaissait pas, et qui nous les rend plus proches et plus attendrissants que jamais.
Tsukimi est vraiment le mignon personnifié. Que ce soit dans ses gaffes, quand elle essaye de bien faire ou quand on la surprend dans des situations où elle est au dépourvu, elle est juste adorable. J'ai constamment envie de la prendre dans mes bras tellement elle est choute.
Kuronosuke se dévoile de plus en plus également, et je dois dire que, plus le temps passe, plus je le trouve riche et intéressant. Il est tellement plus que ce qu'il veut bien montrer. J'ai hâte d'en savoir encore plus sur lui.
Shû est celui qui reste encore le plus en retrait, c'est le personnage le plus fermé. mais gageons qu'avec ce qu'il lui arrive en ce moment, nous allons apprendre pas mal de choses sur le jeune homme !

Ce tome comporte toujours les éléments qui nous a plu dans les précédents : l'humour avec ces filles complètement tarées qui sont capables de faire et dire des choses absolument abracadabrantes, les très beaux dessins légers, presque aériens qui sont particulièrement mis en valeur avec les méduses et quelques tenues spéciales, la tendresse et l'émotion avec quelques grandes cases superbes et des passages qui touchent droit au coeur.
Rajoutez à cela l'arrivée d'une touche de tension et d'intrigues avec "la méchante" qui débarque mettre le désordre, et vous avez un manga coup de coeur que je prend énormément de plaisir à lire et relire.
Vite avril pour la suite !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Ah, j'aime de plus en plus cette série, même si je connais déjà ces passages. C'est difficile de ne pas tomber amoureuse de cette série. Les personnages sont toujours aussi sympas et de plus en plus attachants. Malgré qu'on stagne un peu, ce qui est dommage, on en apprend un peu plus sur de nouveaux personnages. J'aime beaucoup le chauffeur de Shû, qui avec de simple promesse de Mercedes, il débite tout ce qu'on veut savoir. Kuranosuke, essaye de sauver la résidence de Tsukimi. Il/elle a trouvé un moyen sympa, mais au final ses idées évoluent en fonction des opportunités qui se présente à lui/elle. La dernière est à mon avis la meilleur, mais on en sera un peu plus sur cela dans les tomes suivant. Tsukimi a le coeur brisé, par une menteuse en plus, grrr il y a de quoi rager. C'est marrant de voir qu'elle ramène tous aux méduses. En même temps ce n'est pas une Otaku pour rien ^^.

En conclusion, on commence à faire du surplace, enfin les choses n'évoluent pas assez vite pour moi, c'est dommage. Mais j'ai quand même une grande satisfaction à travers les personnages ^^. Vivement, la suite !!!
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Une excellente suite! Toujours dans le but de sauver la résidence Amamizu, les amars et Kuronosuke tentent de collecter la somme nécessaire au rachat du bâtiment.
Une idée commence à émerger lorsque l'on découvre que Tsukimi à énormément de talent dans la confection de peluche et par extension de vêtements...
Un univers toujours aussi drôle et touchant! Les personnages sont de plus en plus développés, Tsukimi est une jeune fille très fragile qui sous l'impulsion de ses amis va sortir de sa coquille.
En bref, une série, josei, qui vaut vraiment le coup d'oeil!
un shojo bien décalé, bien loufoque et en même temps trop mignon! un mélange qui prend bien et qui nous fait aimer ses anti-héroïnes!

Ma chère maman…
Comment réagir face aux choses que je n’aurais pas voulu savoir ?
Comment surmonter cette douleur ?
Dis-moi …
Comment faire !
Que faut-il que je fasse…
Pour effacer cela de ma mémoire ?
Je veux tout oublier !
Ce qui s’est passé aujourd’hui… Et les autres jours.
Quand il m’a pris la main …
Quand il m’a souri…
Quand il ma surprise…
Tous ces souvenirs qui le concernent…
Je voudrais tant les effacer…
Ils craignent tes vêtements... Même sur moi c'est moche !
Mon coeur s'est emballé pour une otaku ?!
J'en ai froid dans le dos.
Essuyez vite vos larmes et votre morve. On ne souille pas les sièges d'une Mercedes !

Lire un extrait