Tokyo Tarareba Girls tome 7 sur 9

Miyako Slocombe (Traducteur)
Le Lézard Noir (05/05/2022)
4.17/5   36 notes
Y a qu’à faire ci, faut qu’on fasse ça… Jusqu’ici, nos héroïnes passaient leur temps à dresser des plans sur la comète, mais voilà que l’une d’entre elles a enfin trouvé le partenaire idéal pour une histoire d’amour pleine de maturité. Tout est bien qui finit bien, alors pourquoi le rideau ne se ferme-t-il pas… ?

Elles paniquent, elles se cassent la figure, elles regrettent… Pourtant, elles faisaient attention à ne regarder que vers l’avant… Le bonheu... >Voir plus
Que lire après Tokyo tarareba girls, tome 7Voir plus
Quel sacré virage dans ce tome. Akiko Higashimura rassemble les jalons posés précédemment pour faire avancer son histoire à vitesse grand v et on se prend un belle claque.

Depuis le début, on suit nos trentenaires dans leurs déboires amoureux. Chacune des filles est arrivées à un point de non-retour et se retrouve seule. Toutes ? Non, pas Rinko, qui elle s'est rapprochée de celui à qui elle avait un râteau au début. Nous allons donc suivre au plus près sa histoire, tandis que les deux autres sont en pleine introspection.

Avant, j'aurais râlé de ce choix. Ici, je l'ai trouvé judicieux. J'ai beaucoup aimé cette longue et argumentée réflexion sur la vie de couple à la trentaine. L'autrice parle avec honnêteté de ce besoin absolu de certains de ce caser à cet âge-là et des différents modèles qu'il existe alors. Elle choisit pour son héroïne le confort, la facilité, d'une relation sans aucune pression où elle peut être elle-même. C'est peut-être banal voire fade, mais j'ai trouvé cela reposant et je peux comprendre le choix de Rinko, qui a aussi besoin de souffler un peu et de trouver une sorte de havre de paix. C'est surtout très honnête de la part de l'autrice d'oser évoquer cela alors que la mode est plutôt aux romances flamboyantes.

Cependant, elle pense également à son lectorat, et offre donc en parallèle, enfin, le développement du personnage de Kei. Ce dernier était un peu un mystère depuis le début. J'adorais détester son arrogance et la façon dont il se mêlait de tout, toisant tout le monde. L'autrice nous offre le récit de la genèse de ce personnage et du pourquoi il est comme ça. Émotion garantie. J'ai beaucoup aimé son histoire dramatique à souhait, qui m'a donné l'impression d'être dans un kdrama. Sa relation avec sa femme décédée était poignante, mais surtout ça en dit long sur ce garçon totalement perdu sous ses apparences hyper sûr de lui.

Tout cela augure donc de deux prochains tomes explosifs où l'autrice risque de tout envoyer valdinguer malgré les bases qu'elle vient de poser. J'adore d'avance. La relation Rinko-Kei est tellement explosive. le trauma de Kei est tellement touchant au final. Alors oui, on est en plein dans le soap mais c'est justement ce qui m'avait attirée au début dans la série, cet air de Sex and the city à la japonaise. C'est ce qu'on risque d'avoir et je serai la première ravie, même si les développements peut-être plus sérieux autour de la problématique du célibat à la trentaine m'ont passionnée également. Petit coup de coeur pour ce tome diablement bien pensé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Rinko a décidé d'essayer Hayasaka. Après tout, elle le connaît depuis un moment et il est gentil. L'amour et la passion c'est bon quand on est jeune. Après tout qui renoncerait à un confort de vit quand on a la quarantaine. Surtout quand le gars en question ne vous dit rien quand vous vous saoulez, quand vous faites des mélanges alimentaires des plus suspects ou vous sortez avec vos copines. Pourquoi cherchez plus? Et comme l'horloge biologique tourne, il faut se hâter un peu. Donc autant emménager ensemble tout de suite. Mais Key dans l'histoire? le gars était odieux pour une bonne raison. Rinko ressemble à son épouse défunte. le voilà qu'il a disparu et tous ces proches s'inquiètent. Rinko devrait pouvoir le retrouver et l'aider. le triangle amoureux refait surface. Surtout que l'on a le droit à la séquence émotion sur le pourquoi il se comporte comme un trou du cul. le pauvre choupinou, il a été malade enfant et à 18 ans il s'est marié par amour avec son médecin qui allait mourir. Vite, sortons notre mouchoir. le traumatisme est assez gros pour être touchant. Par conséquent, tout va être chamboulé pour la suite. Aucun doute que les deux derniers tomes vont prouver qu'il faut croire encore à l'Amour et à la vraisemblance des sentiments forts et tumultueux. On verra ce que nous réserve Akiko Higashimura.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
No spoil

❣️ le coup de coeur continue! ❣️

Cette série va vraiment me rendre folle. Je suis vraiment tombée amoureuse de l'humour d'Akiko Higashimura mais également de nos trois héroïnes : Rinko, Kaori et Koyuki.

J'aime l'orientation que prend l'histoire même si certains sont dubitatifs quant à la suite. Je trouve qu'il est très intéressant de découvrir le passé de certains personnages, d'aller un peu plus loin dans la vision du couple etc. Au final, est-ce une fin en soi d'être en couple? Faut-il être fou amoureux? Faut-il toujours s'écouter ou écouter la raison?

Ce tome, qui se termine sur un sublime cliffhanger m'a bouleversé, me fait espérer et en même temps douter. Va-t-on finir sur une note classique? Ou Akiko saura nous étonner jusqu'à la dernière page?

Peu importe la fin, j'en serais contente je pense. Cette série a tant de bons points, j'ai découvert de si belles choses que même si la fin n'est pas ce que j'attends, je ferais confiance aux choix d'Akiko.
Lien : https://www.instagram.com/ch..

critiques presse (1)
MangaNews
14 septembre 2022
La mangaka s'applique à dépeindre en Hayasaka un homme qui est assurément devenu mature, qui est attentionné et qui sait ce qu'il veut, en l'occurrence un bonheur conjugal tout simple, sans doute très banal mais rassurant.
Dans cette ville qui ressemble à une immense caisse à jouets, il est difficile de trouver le bonheur.
On ne rêve pas du grand amour comme dans les contes de fée.
On ne compte pas sur les hommes pour nous rendre heureuses.
On cherche simplement une réponse satisfaisante.
On veut juste se ranger, là où se trouve notre place.