Anne Damour (Traducteur)
Albin Michel (31/10/2007)
3.58/5   42 notes
S'il n'avait pas rencontré la belle et courageuse Martha, George Washington serait-il devenu le héros de la guerre d'Indépendance et le premier président des Etats-Unis ? Derrière chaque grand homme se cache une femme qui l'aime et le soutient, et la jeune veuve ira jusqu'à traverser les lignes ennemies pour le rejoindre.
Dans cette biographie romancée, qui est aussi son premier livre, elle dresse le magnifique portrait d'une femme méconnue, et révèle la prof... >Voir plus
Que lire après Le roman de George et MarthaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman se lit rapidement et est écrit d'une façon simple, je ne suis pas très fan de Mary Higgins Clark donc je me doutais que cela n'allait pas être forcément un coup de coeur. Ici, on retrouve l'auteur dans un genre assez différent de ce qu'elle écrit habituellement.

En ce qu'il s'agit de l'histoire du roman, j'ai apprécié mais pas non plus adoré, je trouves qu'il manque vraiment quelque chose.
Je l'ai vraiment adoré. Un moyen vraiment sympathique pour apprendre l'histoire de George Washington.

Le livre commence au moment où George fait la passation de pouvoir au deuxième président des États-Unis. Puis nous faisons un saut dans le passer pour voir comment il est devenu ce grand homme. Pour revenir au présent ( la passation de pouvoir).

On se rend bien compte pour les passages au présent que Mary Higgins Clark écrit pour des américains, nous pauvres européens nous sommes parfois un peu perdu avec certains noms qui pour eux doivent être très familiers. C'est la raison de seulement 4 étoiles, j'ai parfois dû attendre trop longtemps pour qu'un mystère s'éclaircisse et que je puisse comprendre de qui on parlait.

Mais je le recommande pour ceux qui veulent apprendre l'histoire sans trop devoir étudier
À la suite d'une visite de Mount Vernon à Alexandria (Washington D.C.), j'ai voulu compléter l'expérience en lisant ce roman racontant la vie de George Washington et de sa femme Martha. C'est toujours agréable d'avoir en tête les lieux mêmes où s'est déroulé L Histoire.
J ai pris ce livre dans une bibliothèque juste pour l auteure que j'ai déjà eu l occasion de lire et que j avais apprécié. Déçue dans un premier temps en lisant le résumé.... car il ne s'agit pas d un thriller mais de la vie du président des États Unis Georges Washington et de son épouse Martha. Je me suis tout de même lancée dans l aventure et j'en suis heureuse !!! J'ai dévoré ce petit ouvrage très bien écrit et qui contre toute attente m à ému. !!!! N hésitez pas !!!! On y apprend beaucoup
Trouvé par le plus grand des hasards dans une "boite à livres" je l'ai récupéré pensant trouver un des polards habituels de cette auteur.
J'ai été très surpris de tombé sur un livre "historique" et je n'ai pas été déçu...

intéressant ...

bon faut que je rajoute qqs mots creux pour atteindre le seuil fatidique des 250 caractères

Il passait encore beaucoup de temps à Belvoir, mais deux ans de service l'avait mûri
C'était un homme de haute stature au port imposant. Quand il avait vingt-six ans, un chef indien avait déclaré avec admiration qu'il marchait plus droit que les braves de sa tribu. A soixante-cinq ans, il s'était légèrement voûtés comme ces grands arbres qui se courbent sous la poussée du vent.