Harper est avocate, spécialisée dans les divorces. Quand sa soeur l'appelle pour l'informer qu'elle va se marier pour la troisième fois à même pas 30 ans, Harper est bien décidée à tenter de la faire changer d'avis. Elle embarque Dennis, son petit ami du moment et Coco, son petit chien, dans le Montana bien décidée à parvenir à ses fins. Si le futur marié n'était pas le petit frère de Nick, son ex-mari, et si le mariage ne devait pas avoir lieu dans deux semaines, c'est sûr que sa mission serait plus simple.

Quand on veut lire une comédie romantique digne des meilleurs téléfilms du genre, Kristan Higgins est toujours une valeur sûre. Alliant habilement humour, romantisme et des personnages hauts en couleur, l'autrice fait mouche à chaque fois.
Fait assez rare dans le genre, ici, ce n'est pas le "mâle" qui stresse dès que le mot amour est prononcé ou qui s'enfuit dès qu'il sent que les choses prennent une tournure un peu trop sérieuse. Parce qu'ici c'est Harper, femme d'apparence assez froide et dure, cynique à ses heures, dont le mantra n'est rien de moins que "Le divorce n'est que l'acte qui rectifie l'erreur car il faut que le coeur accepte ce que le cerveau sait déjà".
Bien entendu, comme on est dans la comédie romantique pur jus, sous la glace bout la lave d'un volcan qui ne demande qu'à entrer en éruption.

Les personnages sont suffisamment bien construits pour que le lecteur soit happé en quelques pages et les personnages secondaires ne font pas exception. J'ai particulièrement bien apprécié BeverLee, la belle-mère qui dégaine sa bombe de laque plus vite que son ombre.

C'est cousu de fil blanc, c'est assez cliché, on attend le happy end avec gourmandise... Bref, un bon moment quand on veut ne pas se prendre la tête et rêver un peu.
Après mon orgie de romances de Noël, j'ai sorti de ma Pile à Lire… une romance. On ne se désintoxique pas aussi facilement ! Kristan Higgins est une valeur sûre dans le domaine. Si je n'ai jamais eu de coups de coeur avec ses romans, j'ai toujours passé un bon moment. Que ce soit A un détail près, Sans plus attendre, L'amour et tout ce qui va avec, Amis et rien de plus…, Confidences au bord de l'eau ou le temps d'un été (je me rends compte que j'ai lu pas mal de ses romans, il faut dire qu'à un moment, on se faisait un troc de Kristan Higgins avec le cas Stelda).

Harper sait ce qu'elle veut. L'avocate spécialiste en divorces a décidé de se marier – enfin de se remarier. le seul souci est que son petit ami Dennis n'a pas l'air super emballé par cette idée. En plein pendant sa demande à Dennis, sa soeur Willa l'appelle pour lui annoncer son mariage – enfin son re-re-remariage. Mauvais timing. le coup de massue qui achève Harper est que le futur marié n'est autre que le frère de son ex-mari Nick – l'ex-mari de Harper, hein, je précise parce qu'avec tous les ex des deux soeurs, on pourrait se perdre !

Telle une grande soeur protectrice doublée d'une avocate spécialiste es divorces, Harper va profiter des quelques jours qui lui reste avant le mariage de sa soeur pour la convaincre de renoncer à ce mariage. Elle va évidemment croiser son ex-mari, alors qu'elle est venue avec Dennis, son copain-bientôt fiancé, qui pourrait bien devenir encombrant, le pauvre.

Quand on lit ce genre de romans, on sait très bien comment tout va se terminer (spoiler : bien, hihihi). C'est plutôt la manière dont cela va arriver qui est intéressant. Et Toi & moi est un roman plutôt sympa. Plutôt psychorigide au départ, Harper va finir par se dérider et comprendre que son histoire n'est pas celle de sa soeur et que pour avancer il lui faudra faire la paix avec son ex-mari.

Sans être aussi drôle qu'un roman de Sophie Kinsella par exemple, Toi & moi est une romance agréable à lire, sympa et parfaite pour se remonter le moral si besoin ou pour les longues soirées d'hiver. Kristan Higgins est une valeur sûre en matière de romance. Toi & moi ne fait que le confirmer.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Je lis très peu de romance mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

J'ai été attirée par cette magnifique couverture, une version collector pour Noël, sortie le 14 octobre, de ce roman sorti en 2012. Alors attention par contre ce n'est pas du tout une comédie de Noël, ce roman n'a de Noël que sa couverture.

Mais ça n'a gâché en rien ma lecture. C'est frais, c'est drôle, bien sûr on sait d'avance comment l'histoire va se terminer mais elle est pleine de rebondissements et ça a été une lecture magique, qui fait du bien.
Pour les envies de légèreté, de sourire, de romance, de feelgood, les romans de Kristan Higgins sont parfaits. Vous savez quand vous ouvrez un paquet de M&M's, vous en prenez un et vous finissez le paquet au final... Eh bien cela m'a fait exactement la même chose avec ce roman. Je l'ai dévoré en quelques heures.

Harper est avocate spécialisée dans les divorces (ca vous donne une idée déjà du personnage ? Une femme qui utilise la raison davantage que son coeur en amour) et voyant ses 34 ans arriver, elle décide qu'il est temps qu'elle se marie avec son compagnon, Denis, pompier (censé être sexy à tomber mais je suis quand même restée bloquée sur sa queue de rat personnellement), avec qui tout est simple sans trop de prise de tête depuis deux ans. Elle est prête pour faire sa demande, elle est pragmatique, elle a même sa liste de pour et contre ce mariage. Sauf que cette demande sera interrompue par un appel de sa soeur qui l'informe qu'elle va se marier... avec le frère de son ex mari dans une quinzaine de jours. Ainsi, au programme, des retrouvailles avec le seul homme qu'elle a jamais aimé, Nick, et avec qui tout s'était très mal terminé.

Comme vous pouvez le voir, c'est une romance avec une histoire assez typique autour d'un trio pour le moins original mais j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ca se lit si bien, j'adorais ce côté très cartésien d'Harper, le côté nonchalant de Dennis qui se laisse porter par la relation, celui, piquant de Nick. J'ai souri avec eux et j'avais hâte de voir les barrières se briser. le roadtrip m'aura amusé cassant les clichés des hommes aimant la vitesse !

Mais cette romance était aussi accompagnée d'une histoire familiale très touchante et puissante autour de l'abandon, des liens du sang et des liens du coeur.

Si vous avez besoin de légèreté donnant le sourire, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Personnellement, je me réserve toujours des romans de Kristan Higgins pour cela, je ne suis jamais déçue.

Haper, bientôt 34 ans et avocate spécialiste des divorces est décidée pour enfin se remariée avec Denis, son petit ami depuis maintenant plus de 2 ans.
Willa, sa petite soeur, viens lui annonce son troisième mariage avec un homme qu'elle connaît à peine qui se trouve être le demi-frère de son ex mari, Nick.
Nick sera bien sur à la cérémonie. Ils ont tournée la page de leur histoire il y'a bien longtemps. Se croiser le temps d'un week-end devrait être facile...

Ensuite, en ce qui concerne le roman, j'ai bien aime l'histoire malgré quelques longueurs. C'est léger et bien écrit. Tous les ingrédients pour faire une bonne romance sont la.
Par contre, les personnages je ne sais pas pourquoi mais je les ai trouvés sympathiques, oui mais pas tellement attachants.
Haper, légèrement autoritaire et sûre d'elle, elle cache sous ses grand airs ses nombreuses fêlures et incertitudes quant a Nick il m'a paru trop flegmatique. Ensemble, ils forment un couple très complémentaire.

C'est une belle romance qui nous parle de seconde chance, de résilience, mais aussi de l'amour filiale et a qui ont choisit de le donné avec en arrière plan un court road-trip dans la vaste campagne Américaine et ses habitants si accueillants.
c'est une bonne histoire d'amour, qui se lit facilement, qui est agréable à suivre, avec des personnages sympathiques. le scénario tient la route, et j'ai vraiment apprécié ce road-trip dans une partie de l'ouest américain. Nick et Harper sont des personnages attachants, et le fait qu'ils évoluent au cours du roman, ou du moins notre regard sur eux, est vraiment bien fait. J'ai aimé cette inversion des rôles, le fait qu'Harper n'est pas la méchante qu'elle semble être au début, et que Nick ne soit pas non plus tout blanc. Cela apporte de la complexité bienvenue dans le roman. Je vous en conseille donc la lecture pour passer un bon moment avec une jolie romance qui fonctionne bien.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Une jolie couverture pour une sympathique comédie romantique! Avec Kristan Higgins on est quasiment sûr de toujours passer un bon moment. Cette fois ci encore cela se vérifie avec cette comédie romantique bien menée où notre héroïne ne s'en laisse pas compter... Un roman feel good avec des personnages attachants et des situations un peu rocambolesques mais qui nous font sourire... A lire au coin du feu un chocolat chaud à la main ❄️❄️
Alors comme d'habitude, j'ai flashé sur cette couverture tellement jolie

Harper, brillante avocate spécialisée dans les divorces, est prête à passer la corde au cou à son fiancé qu'elle fréquente depuis 3 ans, mais ce dernier ne voit pas les choses de la même façon.
Lors du mariage de sa soeur (le troisième), elle retrouve son amour de jeunesse, Nick, avec qui elle est restée mariée peu de temps.
Le magnétisme de Nick et son charme ne laissent pas Harper indifférente... au contraire.
Mais que s'est-il passé pour que ces deux là se séparent il y a 12 ans?
Vont ils réussir à se retrouver?

Comme prévu, ce roman est une petite boule d'énergie!
Il y a du rythme, de l'humour et une mignonne histoire. C'est une comédie romantique plutôt sympa, les personnages un peu caricaturaux sont à mourir de rire ainsi que le petit chien, Coco. Donc une romance plaisante à lire.
Merci beaucoup à #netgalleyfrance pour cette lecture.
Je ne vais pas être originale, mais comme les autres romans de Kristan Higgins, j'ai adoré Toi et moi pour son subtil cocktail d'humour et de romance.L'héroïne, Harper, m'a un peu agacée avec son cynisme et sa vision ultra-rationnelle de l'amour. Et bien qu'elle s'amende par la suite, je l'ai trouvée moins attachante que Poppy dans C'est toi que j'attendais ou Chastity dans Amis et rien de plus. de même, le héros ne m'a pas semblé si séduisant (la faute à son caractère plutôt intransigeant) au point que leur histoire était loin de me paraître évidente.Malgré ce petit bémol sur les personnages, l'histoire qui nous embarque dans des situations tour à tour émouvantes ou hilarantes m'a beaucoup plu et j'ai passé un excellent moment avec ce roman très sympathique...
On suit Harper, personnage que j'ai mis du temps à apprécier. Elle a l'air joli et le met beaucoup en avant. Elle règle sa vie pour que rien ne déborde. C'est une avocate (requin) spécialisée dans les divorces. L'histoire commence sur sa demande en mariage à Dennis, pompier plutôt mignon mais pas très fin, avec qui elle est depuis 2 ans donc dans ses plans à elle, il est temps de se marier. Lui, n'a pas trop l'air emballé par l'idée. Elle apprend là-dessus que sa demi-soeur Willa va se marier la semaine suivante avec Christopher le demi-frère de Nick, qui lui n'est autre que l'ex marie d'Harper. On rajoute à ça, Beverlee, femme du père d'Harper, qui demande conseil à Harper sur sa vie sexuelle avec son mari... Tout ce joli petit monde va donc se retrouver au mariage pour quelques jours. Pour diverses raisons, Harper ne pourra pas rentrer en avion et fera donc le voyage retour avec... Nick.

En parallèle de l'histoire actuelle, on suit l'histoire de Nick et Harper dans le passé à travers leurs souvenirs. Afin de comprendre pourquoi ils se sont mariés très jeunes ? Pourquoi ils ont divorcé rapidement ? Pourquoi l'un et l'autre pense l'autre responsable de l'échec de leur couple ? On comprend aussi pourquoi Harper à ce besoin de tout contrôler, de se sentir belle et de sentir qu'on la trouve belle. J'ai fini par m'attacher à elle, que je trouvais pourtant imbuvable au début.

Au-delà d'une romance, c'est aussi un roman sur les deuxièmes chances. Les deuxièmes chances en amour, dans les relations parents /enfants mais aussi les deuxièmes chances que nous donne la vie. Libre à chacun ensuite de les saisir ou non.
Je suis contente d'avoir persévérer et de ne pas avoir abandonner cette lecture car je serai passée à côté d'une jolie histoire...