Lowlands écossais tome 2 sur 4

Patrice Nadeau (Traducteur)
Ada éditions (14/04/2011)
3.57/5   21 notes

Nous sommes de retour au coeur de l’Écosse du dix-huitième siècle dans un village pastoral des Lowlands, où jalousies et chagrins croissent

aussi touffus que les haies. Les soeurs McBride — Rose, jolie et enjouée et Leana, douce et calme — sont acculées dans une situation

... >Voir plus
Que lire après Lowlands écossais, tome 2 : Belle est la roseVoir plus
Le personnage principal est tellement détestable qu'il est très difficile d'arriver à l'aimer et à la comprendre. En fait, je crois que le lecteur espère tout le long que sa soeur réussira à lui reprendre ce que Rose lui a en quelque sorte volé.
Le second volet de la saga est toujours aussi prenant que le premier. A ce stade,nous prenons parti pour l'une ou l'autre des soeurs ou pour les deux à la fois. L'écriture est fluide comme la mélodie de la cornemuse que nous entendons au loin!
La roue tourne , on retrouve leana mc bride et sa jeune soeur Rose
qui se disputent le coeur de Jamie
La rose blanche rencontre une rose noir
la sorcière lilias Brown rôde toujours dans le bois a la rencontre de la jeune rose

Nous sommes de retour au coeur de l'Écosse du dix-huitième siècle dans un village pastoral des Lowlands, où jalousies et chagrins croissent aussi touffus que les haies. Les soeurs McBride - Rose, jolie et enjouée et Leana, douce et calme - sont acculées dans une situation désespérée. Les deux femmes ont donné leur coeur au même beau cousin, Jamie McKie de Glentrool. Il ne peut les aimer toutes les deux. Ou le peut-il? Personne n'est préparé au revirement scandaleux qui poussera l'amour et le don de soi jusqu'à leurs dernières limites.
- Y a-t-il un motif à notre seconde visite, oncle?

Lachlan s'était redressé, comme s'il était prêt à engager le combat.

- La Bible dit qu'il plaît à Dieu que nous visitions les orphelins et les veuves plongés dans l'affliction.

Jamie s'abstint d'enchaîner avec la suite du verset, où il était question de se garder de la souillure du monde. Lachlan McBride se préoccupait davantage d'une peccadille dans la fibre morale d'autrui que de toutes les marques noires qui barbouillaient la sienne. Qu'un homme aussi haïssable ait pu engendrer une âme aussi bonne et douce que Leana dépassait la compréhension de Jamie.
-La seule chose que je désire conserver est ma taille de guêpe.

Rose fit une pirouette devant le miroir, comme si elle voulait illustrer son propos.

- Dis-moi, demanda-t-elle, Est-ce que porter un enfant ruinera ma silhouette pour toujours?

Leana replia lentement la lettre, plus consciente que jamais de la rondeur de sa poitrine et de ses hanches, et de l'inconfort de son corset.

- Quand un enfant enfle le corps d'une femme, sois assurée qu'il ouvre aussi son cœur.
Une plume bélicieuse, une histoire émouvante.Belle est la rosele portrait b’êtres be trace chair et be sang, torturés par bes conflits béchirants et celui b’une femme loyale et drillante. Le lecteur est transporté. Assurez-vous b’avoir une doîte be mouchoirs à portée be main.