Editions Belin (11/10/2013)
2.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les abeilles - de précieux Insectes en dangerVoir plus
Ce documentaire est abondamment illustré : reproductions de tableaux, schémas, dessins drôles, bandes dessinées ou encore photographies de taille réelle ou zoomée.
Le texte est clairement distribué dans les chapitres : soit des commentaires d'images, soit des encadrés d'informations, soit des légendes explicitées, soit des parties et sous-parties bien libellées.
Le document évoque l'abeille en général, mais pour ce catalogue, on retient surtout les chapitres sur son rôle dans la pollinisation des plantes et au-delà, sur les raisons
possibles de la disparition de l'espèce dans les campagnes (OGM, pollution, pesticides, ondes électromagnétiques ou virus) et ses conséquences.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Volant de fleurs en fleurs, discrètes mais intrépides, les abeilles butinent du pollen et du nectar. Avec un peu d'eau et de miellat, c'est là leur unique nourriture.

Video de Lionel Hignard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Hignard
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2010 - Journée 5Cinquième journée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint-Denis. Avec par ordre d'apparition à l'image : Benjamin Carré ( "Peter Pan" - Tourbillon), Stéphane Daniel ("L'amour frappe toujours deux fois" - Rageot), Gilles Francescano ("Le chant du Troll", Rageot), Jean-Marc Deville ("Au service du mal" - Les Grandes Personnes), Lionel Hignard / Camille Renversade ("L'Herbier Fantastique" - Editions Plume de Carotte ), Fabien Clavel ("L'Apprentie de Merlin" - Mango Jeunesse).