EAN : 978B0B57624W1
Evidence Editions (02/09/2022)
3.83/5   6 notes
« Je me rappelle la sensation d’oppression, le manque d’oxygène, la peur. Je peux encore sentir la chaleur des flammes qui se propage pour venir réduire en cendres ma maison, ma famille. »

Il aura fallu des années pour me reconstruire avec l’aide des Harper qui m’ont adopté. Contre toute attente, c’est au sein du département des pompiers de Chicago que j’ai trouvé ma voie.
Pourtant, alors que je pensais avoir tourné la page, un événement va me ... >Voir plus
Que lire après Love of fireVoir plus
"J'ai comme un sentiment d'être incomplet, comme si une part de moi était toujours bloquée dans cette demeure en feu."

Derek orphelin est adopté par une famille bienveillante.
Malgré ses cauchemars récurrents, il retrouve le sourire.

Université de Chicago, bonne ambiance, autonomie, premier baiser, désir, se sentir vivant, maturité, accès de violence, honte, pardon, sport, se faire aider, changer de carrière, franchir des étapes...

L'histoire de Derek est attachante et brûlante !
Attachante parce qu'il est abîmé par le drame vécu dans son enfance, qu'il est parfois dépassé par sa propre violence et sa colère et qu'il doit gérer ce qu'il découvre sur son passé.
C'est douloureux et compliqué pour lui.

Brûlante car il éprouve un amour ardent pour sa chérie, il sait bien le lui montrer et tout lui donner.
Brûlante aussi puisque c'est un admirable homme du feu.

Une romance sexy, résiliente, intrigante et pleine de révélations !

Travailler sur le passé.
Découvrir la vérité.
Aller de l'avant.
Les liens du coeur.
Guérir.
Tourner la page.
Derek a perdu sa famille très jeune dans un incendie, il s'est reconstruit grâce à une famille qui l'a adopté. Avec Ivy une ami d'enfance qui est devenue sa petite amie ils se construisent une vie. Quand il fait la connaissance de Greg un pompier, son avenir change pour lui il se prend de métier mais ça lui fait perdre sa petite amie.
Il va rencontrer Lexi cette belle jeune femme qui enquête sur des feux similaires à celui qui a coûté la vie à la famille de Derek, ensemble ils vont mener une enquête qui va leur faire découvrir des choses improbables.
Entre Derek et Lexie une relation commence mais des événements vont tout faire pour les séparer.
Derek va t'il enfin connaître la vérité sur l'incendie qui a coûté la vie à sa famille ?
Le couple va t'il résister à toutes les découvertes et ses conséquences ?

Une histoire très prenante, sur un incendiaire qui, on va comprendre au fur et à mesure qui il est et pourquoi.
L'auteure a un fond d'histoire très prenante et très captivante, elle nous entraîne dans une histoire de fou avec des révélations de malade et des rebondissements à vous faire faire des bonds de trois mètres de haut.
On va découvrir des personnages super attachants, aimants, qui vont être bouleversés, choqués, qui vont apprendre des choses qui vont les toucher en plein coeur.
J'ai kiffer le fond de l'histoire car comme nos héros on va être à fond dans l'enquête on va vouloir comprendre on va tomber de haut on va appréhender ce qui va se passer.
Le petit bémol pour moi j'ai eu l'impression qu'on passait d'une étape à une autre rapidement, j'ai trouvé que c'était un peu décousu on a des événements qui se passent mais on ne comprend pas le pourquoi, mais attention ça ne reste que mon avis, mais ça reste une histoire au top avec un fond super prenant qui nous tient en haleine tout du long.
Allez vous faire votre propre avis mais je le dis ça reste une belle histoire à lire.
🌸 Je remercie Evidence Editions, pour la découverte de cette auteure et de cette lecture qui m'a fait passer un bon moment 😊

🌸 Nous rencontrons Derek, jeune homme aux blessures de son passé pas encore refermées, en effet enfant, il a perdu ses parents et son petit frère dans un incendie… il ne lui restait plus rien. Heureusement il a été recueilli et adopté par les Harper qui l'ont élevé comme leur deuxième fils… Des années plus tard, tout semblait aller mieux, être pompier a été une révélation et une nécessité pour lui jusqu'à ce qu'un évènement le ramène au passé, et à partir de là il veut et doit savoir ce qui s'est vraiment passé pour enfin avancer…

🌸 Les personnages secondaires sont super bien travaillés : Logan le demi-frère bien que frileux lors de l'arrivée de Derek dans sa famille, il devient son frère de coeur et le soutient toujours quoiqu'il arrive... Ivy l'amie des garçons qui devient à moment donné, un pilier et même plus encore… j'avoues ne pas avoir toujours compris ses réactions mais une chose est sûre elle a permis à Derek d'avancer. Ben le collègue pompier, Anton, Lexi au tempérament de feu, (normal dans son métier entourée d'hommes), on ressent tout de suite la tension et l'alchimie entre eux 🔥🔥

🌸 L'intrigue est là, nous menons l'enquête avec lui, on se prend au jeu et nous attendons la fin avec impatience !

🌸 L'écriture est fluide et légère, nous avons en majorité le point de vue de Derek est c'est assez inhabituel pour le souligner, ça rend la lecture différente et agréable. J'ai mis cependant un peu de temps à rentrer dans l'histoire, il m'a manqué un petit quelque chose mais l'histoire est émouvante et Derek m'a énormément touché, je vous conseille de partir à sa rencontre 😉😊👄
Je tenais tout d'abord à remercier Évidence Editions pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

Je découvre la plume de l'auteure grâce à ce roman que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y avait tout ce que j'aime réunis dans ce roman, de l'amour et du suspense. La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire, on ne s'ennuie jamais.
J'ai été happé du début à la fin de ce roman que j'ai dévoré en quelques heures. le personnage de Derek est très bien travaillé. Il a tout pour plaire et il est trop mignon. Ce n'est pas le badboy comme on les voit souvent, il est plutôt coeur d'artichaut et j'ai adoré !
J'ai détesté le personnage de Ivy, haha qu'elle co*** ! Mais sans elle, Derek n'aurait pas pu autant avancer dans sa vie. Logan, le demi-frère de Derek devient aussi un pilier pour ce dernier et cela lui permet d'avoir un véritable soutien. Et Lexi, waouh quelle femme ! Elle a un tempérament de feu qui ne passe pas inaperçu. J'ai adoré la relation qu'elle entretient avec Derek et surtout le fait qu'elle soit très présente pour lui. Il y a une véritable relation de confiance qui se crée entre eux.
L'intrigue de ce roman est très bien menée. J'ai adoré suivre l'avancée de l'enquête concernant la mort des parents biologiques de Derek.
Je ne peux donc que vous conseillez cette belle histoire (en plus, il y a des pompiers que demander de plus 😛).
Le commentaire de Nathalie :
Une histoire qui nous montre le plus beau et le plus laid de l'homme. Elle nous montre jusqu'où le pouvoir et l'argent peuvent aller, mais un jour cette haine doit cesser.
Il avait 8 ans le jour où Derek a tout perdu dans un incendie. Ses parents, sa maison, tout. Il a la chance de tomber dans la famille Harper qui l'aimera comme leur fils. Plus tard après avoir terminé son MBA, il prend la décision de devenir sapeur-pompier. Tout va bien jusqu'au jour où une alerte les emmène dans la même rue de son enfance alors « les flashback » le ramènent le jour de l'incendie et une vision lui fait voir que ce n'était pas accidentel. Il fait la rencontre de Lexi, enquêtrice en incendie criminel. Elle lui sera d'une aide précieuse dans les recherches du pyromane et deviendra la femme de sa vie. Leurs recherches feront découvrir à Derek plein de secrets sur la vie de ses parents, dont un associé véreux qui ferait tout pour tout garder pour lui. Ils font aussi la connaissance d'Anton, ami de ses parents qui deviendra un très bon allié dans sa recherche de la vérité. Car plus il creuse et plus il est certain que sa famille a bel et bien été assassinée. Plus il se rapproche et plus les cadavres s'accumulent sur le chemin passé et présent. Derek est sur la bonne voie de la vérité et des surprises, car des surprises, il en découvrira beaucoup des bonnes et des mauvaises bien sûr. Anton et Lexi seront ses meilleurs alliés dans cette chasse aux criminelles.
L'auteure a su avec sa plume vive, intense voir même brûlante nous entraîner dans cette aventure enflammée, car malgré les horreurs que la vie peut nous apporter l'amour est très souvent le meilleur de remèdes. Lamour d'une famille et de l'être aimé.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Je suis en proie à une telle souffrance que je fais du mal aux gens que j'aime !
... C'est comme si mon cœur avait fait une pause.
Une larme solitaire roule sur ma joue et fini sa course dans ma barbe naissante.