AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shibuya Hell tome 4 sur 11
EAN : 9782811658267
208 pages
Pika Edition (14/10/2020)
4.08/5   6 notes
Résumé :
Je m’appelle Hajime Tsukiyoda et il y a une semaine à peine, j’étais encore un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire... Désormais, sous les ordres du furet de Shibuya et au côté d’une dizaine de survivants, je m’apprête à pénétrer dans la tour 009, devenue le nid des poissons mangeurs d’hommes et de leur femelle alpha. Capturer celle qui domine le groupe sera peut-être la clé de notre victoire. Une chasse chaotique et impitoyable s’engage entre nous et la mysté... >Voir plus
Que lire après Shibuya Hell, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Shibuya Hell est une saga horrifique que j'aime beaucoup. Originale avec beaucoup d'action et de mystères autour des poissons rouges tueurs.

L'attaque de la tour 009 a débuté. le groupe de survivants s'est infiltré dans le but de capturer "La Princesse Argentée", un poisson rouge albinos aux longs voiles qui se démarque parmi les autres, qui semble être le meneur. le groupe est toujours mené par le Furet de Shibuya, le SDF qui les inspire, ultra badass (c'est le Livai de Shibuya Hell!). Ils profitent de l'obscurité et du nombre restreint de poissons pour avancer pas à pas. Ils constatent bien vite que leur ascension est bien trop facile.Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et de nombreuses pertes sont à déplorer en cours de route. Étrangement, les poissons leur ont tendu un piège.Les survivants font par ailleurs d'incroyables découvertes, notamment sur le lieu de ponte de la Princesse Argentée, sur le fait qu'elle craint le Furet en particulier et cette dernière est très bien protégée, entourée de gigantesques poissons. Aux survivants donc d'essayer de la capturer pendant que le Furet s'occupe du menu fretin et des colosses.Mais dès lors où le groupe se retrouve séparé du Furet et La Princesse Argentée séparée des siens, celle-ci passe à l'action!

Encore une fois, on en apprend plus sur les poissons, sur leur mode de chasse, leur nid, leurs points faibles, leur technique de détection. On note aussi que des mutations se sont aussi déclarées. Une certaine intelligence est notable et c'est très inquiétant.

L'horreur est absolue, il y a du sang absolument partout, des cadavres et des morceaux de corps éparpillés dans tout Shibaya. Et le pire, c'est que les humains sont dévorés vivants! C'est bien éprouvant à imaginer. Et ne parlons pas de l'invasion des poissons rouges, il y en a tellement! C'est vraiment gore, glauque et j'insiste toujours sur le fait que c'est pour un certain public, que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

A la fin de chaque tome, il y a un chapitre bonus et généralement, l'intrigue se passe dans le passé, avant la catastrophe. le chapitre laisse des indices et c'est à partir de ça que l'on peut faire quelques petites hypothèses. Ce que j'ai noté dans celui-ci, c'est une jeune enfant aux cheveux blancs... a-t-elle un lien avec la Princesse Argentée?

En bref, encore un super tome avec de l'action à gogo, des surprises et des rebondissements! Franchement, je verrais bien Shibuya Hell adapté en animé, ce serait vraiment trop bien!
Commenter  J’apprécie          50
On retrouve nos chers poissons rouges pour un quatrième tome. C'est une série que j'apprécie lire surtout parce que les tomes se lisent vraiment vite. En soit on a pas beaucoup de bla bla inutile. En vérité on n'en a même pas du tout en fait! C'est beaucoup d'action et ça c'est une chose que j'aime beaucoup dans ce manga. Au moins on est constamment dans l'ambiance et c'est très plaisant!

Dans ce tome on va retrouver la bande pour une mission vraiment très dangereuse. En effet, ils doivent capturer la princesse argentée pour pouvoir la ramener pour qu'ils puissent l'examiner. Hajime, le furet ainsi qu'une dizaine d'autres personnes s'en vont donc dans la tour pour capturer cette fameuse princesse. Évidemment cette mission s'annonce très dangereuse mais pour le bien être et la survie de l'humanité il est plus que nécessaire que cette mission se finisse comme il le faut.

Comme je le dis juste au dessus, un des gros point positif de ce manga c'est le fait qu'il n'y ai pas de bla bla. On a beaucoup d'action et ça c'est vraiment génial. Au moins on ne s'ennui absolument pas et ça se lit vraiment très vite. J'ai pas mal de questions qui restent encore sans réponse, j'espère les avoir dans les prochains tomes. Ca me turlupine depuis le début de la série et j'ai vraiment hâte de savoir le pourquoi du comment.

Je m'en vais de ce pas lire le cinquième tome. J'ai hâte de savoir comment ils vont s'en sortir, qu'est ce qu'ils vont faire pour la suite et surtout est ce que je vais avoir les réponses à mes questions? Suspense..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Bon, je me suis laissée tenter par les poissons mangeurs!
Et quel meilleur mois pour le lire que celui-ci.
Je vais essayer de ne pas trop spoiler c'est promis.
C'est une assez courte saga, 11 tomes seulement. Et c'est a peu près le maximum que je tolère, après je trouve que c'est trop long.
Ici, j'ai beaucoup aimé le concept des poissons tueurs dans les rues de Shibuya, un quartier de Tokyo. Mais cela ne s'arrête pas là. Un “bocal” tient les gens, et les poissons enfermés dans les quelques rues du quartier.
Il y aura évidemment des morts dans les rangs des survivants, mais aussi des alliances entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. Que de plaisir que de retrouver ce survival-horror qui nous fait détester les poissons rouges ! Il me tardait de savoir la suite des aventures d'Hajime.

En effet, notre groupe a décidé de programmer une mission pour rentrer dans la tour 009. Cette dernière est le nid des poissons rouges qui les terrorise depuis le 3 mars. Là-dedans, se trouve la princesse argentée.

C'est un poisson rouge femelle. Leur but, rentrer dans cette tour et assommer cette dernière pour la capturer vivante. L'avoir pourrait leur donner énormément de réponses. le problème, c'est que cette mission s'annonce très compliquée !

L'action sera au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir. J'ai vraiment adoré ce tome et j'ai aimé y suivre l'action et ressentir cette tension à chaque page. On ne sait jamais ce qui va se passer, ces poissons rouges sont imprévisibles.

On avance petit à petit dans l'histoire, mais on est loin d'avoir des réponses et pour ma part, c'est ce qui rend ce manga d'autant plus intrigant. On est captivé et on veut en savoir toujours plus !

En bref, un tome qui m'a énormément plu. On a beaucoup d'action ce qui est à la fois beau et horrifique ! Un tome qui a tous les coups, vous donnera encore envie de lire la suite. En tout cas, c'est mon cas et c'est une vraie torture de ne pas l'avoir entre les mains ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"On ne peut plus reculer. Pour retourner à notre vie d'avant, plus qu'une solution... se battre jusqu'au bout! On doit venir nous chercher à 16 heures, en cas d'imprévu... d'ici là, vous allez coincer la Princesse au rez-de-chaussée! Restez pas plantés là! Pourquoi vous croyez que je vous ai emmenés? Je m'occupe du menu fretin! Vous, vous capturez la Princesse!" # Le Furet de Shibuya
Commenter  J’apprécie          20
Si je continue à fuir... Je ne ferai pas long feu ! Et je ne pourrai pas non plus... Venir en aide à qui que ce soit !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1474 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}