Éditeur : Bayard Jeunesse (01/01/1999)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 10 notes)

Jo a quatorze ans et des rêves plein la tête. Elle est amoureuse, et c'est à son cahier bleu qu'elle confie sa vie et son plus grand secret : il s'appelle Alain, il est beau et si drôle !

Mais attention, un premier amour peut en cacher un autre...
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

linabdl
  05 mai 2012
Je ne me lasserai jamais de ce livre. Je dois le connaitre par coeur.
L'héroïne, Jocelyne, 15 ans, naïve et amoureuse du frère de sa meilleure amie, Alain vit dans les années 60. Ses parents tiennent un hôtel-restaurant où elle voit défiler des gens. Sa vie lui paraît sans intérêt, elle aimerait avoir une vraie vie de famille. le monde s'écroule quand sa meilleure amie doit déménager, elle souffre car elle sait qu'elle ne reverra plus Alain. Et puis un jour, un nouveau serveur est engagé par ses parents. Une histoire d'amitié amoureuse commence entre eux, et va aider Jocelyne à grandir. le tout sous la forme d'un journal intime qui donne envie d'en tenir un. J'ai adoré.
AFSanAngel
  12 mars 2010
Jo a quatorze ans et des rêves plein la tête. Elle est amoureuse et c'est à son cahier bleu qu'elle confie sa vie et son plus grand secret : il s'appelle alain, il est beau et si drôle ! mais attention un premier amour peut en cacher un autre...

Lien : http://www.chapitre.com/CHAP..
cassandrebesset
  21 septembre 2015
Je ne peut pas me passer de ce livre j'aime tellement cette histoire avec tant d'amour mais aussi avec un peu de tristesse.
ynomra
  08 décembre 2015
un style que j'ai adoré, on rentre dans l'intimité de Jo en lisant sa vie à travers son journal intime.
cassandrebessetcassandrebesset   21 septembre 2015
Je ne peut pas me passer de ce livre avec tant d'amour et de tristesse. Ce livre et magnifique et passionnant.
chakalachakala   27 décembre 2010
c l'un des livre vraiment k j'aprecie. ca m'a insopire san smon propre journal.
Videos de Jo Hoestlandt (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jo Hoestlandt
Filles et garçons , ils ont entre 9 et 11 ans, et habitent tous la même rue où ils vivent milles aventures, grandes et petites. Dans ce premier tome, un chat a disparu....Jo Hoestlandt restitue avec finesse le monde vu à hauteur d'enfant mis en images avec humour par Irène Bonacina

------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg