ISBN : B01B99LHRU
Éditeur : Editions Scholastic (October 01,2015) (30/11/-1)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
J'ai emporté mon poisson chez moi et je l'ai baptisé Bubulle, comme tous les autres enfants, chacun se croyant très original. Finalement, Bubulle était vraiment original. Quand tous les poissons rouges de mes amis se sont retrouvés au paradis des poissons, Bubulle était encore là. Sept ans plus tard, il est toujours là.
J'en étais à croire que mon poisson avait trouvé le secret de l'éternelle jeunesse, les prochaines semaines allaient me montrer qu'en effet, ... >Voir plus

Jangelis
  09 mars 2018
Je suis passée à côté de ce roman je crains !
j'ai voulu le lire parce que depuis des mois, j'en voyais des critiques positives, et j'ai enfin réussi à me le procurer.
C'est amusant, ça se lit bien, mais jusqu'aux presque dernières pages, je n'y ai pas vu d'intérêt majeur.
Une histoire gentillette d'ados, et le côté comique du grand-père qui a réussi à se redonner un corps de jeune garçon. Moyennant quoi il doit vivre comme un ado, et déjà qu'il était plutôt ronchon avant, ça n'arrange rien.
Ça donne des situations plutôt drôles, mais rien d'extraordinaire.
Jusque'à ce que Ellie, la narratrice, s'oppose à son grand-père sur l'utilité de pouvoir rajeunir.
A partir de là, une intéressante réflexion sur la science, ses pouvoirs, son utilité. Notamment sur tout ce qui peut induire la jeunesse, éternelle ou pas.
Mais cette partie est arrivée très tard dans le récit.
Je n'ai pas encore partagé cette lecture avec des enfants, il est possible que ça les fasse sourire, mais rien de vraiment enthousiasmant pour moi.
Lien : https://livresjeunessejangel..
alexf
  10 août 2018
A travers cette histoire, l'auteur nous fait réfléchir sur les thèmes tels que la jeunesse éternelle, les bons et les mauvais côté de la science, les avancées et découvertes scientifiques.
Roman intéressant
Public : 6e-5e
CDISCND
  20 novembre 2017
Très bon livre avec beaucoup d'humour, et le livre et bien pour les personnes qui aime l'aventure. Mais le livre ne va pas trop avec son titre qui ne parle pas trop de poisson.
JangelisJangelis   09 mars 2018
C'est le cycle de la vie, grand-père. Il faut que les choses aillent vers l'avant, pas vers l'arrière.
CDISCNDCDISCND   17 novembre 2017
Et il y en a eu beaucoup,beaucoup,beaucoup,pendant toutes ces années.
-Alors celle-ci,c'était le numéro combien ?
-le numéros malchanceux,le treize.
JangelisJangelis   09 mars 2018
Une chose dont grand-père ne m'avait jamais parlé.
Marie Curie s'est exposée à des radiations au cours de sa vie de recherches. À la fin, ces radiations l'ont empoisonnée.
Sa découverte l'a tuée.