Gwen Le Gac (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (01/01/1900)
2.5/5   4 notes
"On est bien d'accord, Anton, a insisté papa, tu vas être irréprochable, sinon Noël, c'est couic !" Anton trouve vraiment mesquin, même lamentable, d'employer le mot couic à propos de Noël. Il promet quand même de se taire, de ne plus bouger. D'être " comme une image ". Mais la bonne volonté ne suffit pas, parfois, la colère des adultes est si terrible qu'il n'y a plus rien à comprendre et plus rien à faire. Comme si la fin du monde venait de s'abattre sur Noël. Ça ... >Voir plus
Que lire après Noël, c'est couic !Voir plus
Christophe Honoré nous éblouit toujours par la densité psychologique de ses personnages. L'auteur nous décrit avec justesse, le noël d'un petit garçon, Anton qui ne s'est pas déroulé comme prévu !
C'est vrai qu'Anton n'est pas un petit garçon très sage. Mais franchement, le menacer de le priver de Noël, c'est vraiment mesquin de la part de Papa. Surtout que c'est lui qui s'est disputé avec Mémère ! Alors pas le peine de rejeter la faute sur Anton. Vraiment, ce Noël en Bretagne ne se passe pas comme prévu !

Un petit livre très sympathique où on voit la magie de Noël balayée par les adultes. Heureusement, tout le monde sait que c'est toujours Noël qui gagne..
Lien : https://sites.google.com/sit..

Videos de Christophe Honoré (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Honoré
Intégrée à la Comédie française depuis bientôt trente ans, la comédienne Florence Viala joue dans "La Cerisaie" de Tchekhov, mise en scène par Clément Hervieu-Léger, et dans "Guermantes", dernier film de Christophe Honoré... L'occasion de revenir sur une longue carrière à jouer la comédie.