Colleen Hoover est une de mes auteurs préférés en new romance découverte en 2019 ! C'est donc avec elle que j ai voulu finir l année et mon challenge de 100 livres en 2019... J aurais préféré un 100eme plus marquant mais ça reste à mes yeux un bon livre même si l histoire de base m a un peu déçue, la seconde intrigue est touchante et je ne m y attendais pas du tout...
Layken déménage quelques mois après la mort de son papa . Elle rencontre rapidement son voisin qui devient vite plus qu un ami mais ce dernier , que la vie a durement touché , est rapidement obligé de prendre ses distances...difficile de raconter cette histoire sans trop en dire mais tout ceci est raconté avec des épisodes de slam, sorte de poésie. J apprécie toujours l ingéniosité de Colleen Hoover ( ici le slam ) pour nous dévoiler des moments d émotion.
Colleen Hoover, c'est une écrivaine que j'ai découvert il y a de çà quelques semaines et je ne m'en cache pas, je suis une vraie (vraie) fan. Elle a ce don d'explorer des sujets qu'on retrouve assez rarement dans d'autres bouquins du même genre ; même le thème de l'amour est exploité d'une manière différente chez elle. Une manière qui retourne ce concept un peu bateau dans tous les sens ; l'amour n'est pas tout blanc ni tout noir et avec CoHo on s'y fait très bien.
Ce n'est pas le roman qui me l'a fait découvrir donc je ne me pose plus la question de savoir si je vais aimer ou non. Ayant lu avant ça ses pépites que sont 'Too Late' ou 'Jamais plus' ou encore 'Ugly Love', je dois avouer que j'ai eu de mal à m'y faire au début. J'avais l'impression de me retrouver face à une amourette banale de lycéens. Je l'ai donc mis sur pause puis repris quelques jours après. Et je m'en suis voulue ! Parce qu'effectivement, Coho a, comme à son habitude, pu nous surprendre avec des détails complètement inédits qui viennent complexifier l'histoire.
Des passages très beaux et poétiques, un amour impossible qui nous balance entre l'espoir et la haine, des thèmes percutants qui nous font réfléchir... Bref, une fois de plus, c'est un succès pour Coho !
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture.
Ce livre m'a provoqué beaucoup d'émotions...
Perso, j'ai lu ce livre en écoutant The Avett Brothers pour être totalement dans l'univers...
Eh bien quelle histoire ! Pleine d'émotions 💕 C'est triste mais touchant et positif à la fois. Ça fait pleurer mais ça donne de la joie de vivre aussi... Quel mélange de sentiments 👌
Curieuse de découvrir la suite!
Ça se lit "tout seul" et les personnages sont attachants.
Comme à chaque fois avec les romans de Colleen Hoover, je l'ai dévoré et adoré !
J'ai souri, j'ai ri et j'ai beaucoup pleuré aussi.
Une super lecture qui change, même si certains points auraient pu être plus approfondis !

Layken déménage avec sa famille dans le Michigan, après la mort de son père. Elle y rencontre Will, très attachant et avec qui elle noue un lien fort dés leur premier rendez-vous.
Seulement, Will ne peut pas l'aimer ouvertement, et "légalement", à vous de lire ce roman pour savoir pourquoi...

La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, on s'immerge aussitôt dans l'histoire et le récit est addictif. J'avoue par contre être restée un peu sur ma faim, j'ai trouvé que les obstacles dans la relation entre Layken et Will auraient pu être plus développés.
Malgré tout, j'ai adoré ma lecture et les problématiques posées.

Les personnages sont dés le début très attachants, surtout Will. C'est tout l'inverse du bad boy, et il est prêt à tout pour rendre heureux son frère, la seule famille qu'il lui reste.
Layken a des réactions très réalistes tout au long du roman, mais parfois son personnage m'a un peu agacée !

La fin est belle et pourrait presque clore leur histoire au bout de ce premier tome, je me demande donc vraiment ce qu'il va se passer dans la suite de la série... Hâte de m'y mettre !

C'est donc une bonne lecture sans prise de tête avec de bons personnages que je vous recommande.

Bonne lecture !
Lou
Une nouvelle histoire de Colleen Hoover et encore une belle découverte. Toutefois, je me rends compte que ce roman m'a un peu moins touché que les autres. Je pensais que les choses allaient un peu vite et le milieu de l'intrigue était un peu répétitif. Après, je pense que le thème du Slam m'a peut-être moins marqué, par rapport aux autres arts que l'auteure aime partager dans ses histoires. J'avais du mal à me représenter l'intensité des textes, tels qu'ils devraient l'être.

Toujours est-il que c'est un très bon roman, même s'il m'a moins touché que les autres, et que cette couverture avec ce tabouret ne lui rend vraiment pas service ! Je me faisais des idées et j'avais même peur de lire ce livre à cause de ça, alors qu'en fait, ce n'est pas du tout ce que j'attendais et tant mieux ! Je lirais la suite avec plaisir pour découvrir comment les personnages évoluent avec le temps et j'espère bien me laisser encore une fois surprendre par cette auteure !
Digne de Colleen Hoover, Indécent est une histoire en apparence légère, mais en réalité remplie d'émotions. On se retrouve dans la peau de Layken, une adolescente de dix-huit ans qui a perdu son père depuis peu et qui vit avec sa mère et son petit frère. Elle vient de déménager de son État natal, donc on suit un peu son intégration dans sa nouvelle école, sa nouvelle ville, et surtout son nouveau quartier.
Elle fait la connaissance de son voisin, le beau Will, qui a tout pour plaire. Hors, alors qu'ils commencent à expérimenter le bonheur, le destin reprend ses droits et on réalise que rien n'est jamais aussi facile qu'il le paraît... malheureusement.
C'est un roman très touchant, qui aborde avec humour des thèmes sombres. J'ai beaucoup aimé la façon dont Layken, Will et leurs frères réagissaient aux épreuves de leur vie.
J'ai tout aimé de ce roman. La romance entre Layken et Will. Les personnages secondaires (la mère de Layken, sa meilleure amie Eddie, le copain de cette dernière, Gavin.) Ils ont tous été très bien ficelés et ils rendent l'histoire bien plus intéressante.
Le seul point négatif, c'est que j'aurai aimé connaître le dénouement pour ce qui a trait à la carrière de Will. J'aurai aimé savoir comment il s'est débrouillé, au final, et quelles ont été ses nouvelles perspectives. Mais cela mis à part, je n'ai rien à dire !
Un roman superbe et très fluide à lire !
Lecture légère. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre, ni le choix du titre...
J'ai adoré mais je ne vais pas pouvoir trop en dire pour ne pas dévoiler le roman.

Layken et Will sont des personnages très attachants mais un détail va les empêcher d'être ensemble.

Will pratique le slam et il y a des textes qu'il déclame lors de soirées slam et qui sont très beaux.

Franchement Colleen Hoover a été vraiment très inspirée pour écrire les poèmes de Will et d'autres personnages.
J'avais été très déçue par "Maybe not" mais là Colleen Hoover est remontée dans mon estime.
C'est très bien écrit et je n'avais pas envie de lâcher le bouquin. Ca se laisse lire très vite.

Désolée de ne pouvoir m'étendre plus mais je ne peux en dire plus pour ne pas gâcher votre envie découvrir ce roman.