AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782910027506
192 pages
Dreamland (04/02/2000)
5/5   2 notes
Résumé :
Page après page, Howard E. Green conte l'aventure des studios Disney dans la réalisation du film d'animation:Tarzan.
Que lire après TarzanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"Le conflit de Tarzan est intérieur et notre but est d'extérioriser ce conflit" confie Howard E. Green (auteur de Tarzan, le livre du film, chargé de la publicité et du marketting des Studios Disney).
Voici l'une des difficultés, surmontée avec brio (tout comme la notion de famille à transmettre, l'identification aux personnages à permettre,les émotions à diffuser,le divertissement à susciter, l'action à renouveler, la fidélité au livre initial,les chansons de Phil Collins à intégrer, la dynamique à créer...)par l'équipe des Studios Disney lors de la création du film d'animation Tarzan (d'après le personnage mythique, populaire et créé par Edgar Rice Burroughs: un enfant élevé par une famille de gorilles devenant un homme-singe tiraillé entre deux mondes).
C'est un travail de collaboration, de créativité intense,une synergie entre dessinateurs,réalisateurs,scénaristes,musicien qu'il nous est donné à voir ici.
Emaillé d'extraits de journal de bord, de dialogues, d'études de musculature,de photos de l'équipe,de témoignages, ce superbe livre "fenêtre ouverte sur l'animation" est richement illustré de planches couleur (les textes, aquarelles et pastels sont disposés sur une trame semblable à de la toile de jute), (certains tableaux grand format absolument magnifiques et foisonnant de couleurs concernent une double page et font pénétrer le lecteur dans la jungle), tests et croquis.
Mes dessins préférés: la menotte de Tarzan bébé dans la grosse paluche du gorille (car émouvant), Tarzan enfant et le petit éléphant sous l'eau (de Paul Félix) qui est touchant, la cabane fantastique dans les arbres (de John Pugglusi) d'une créativité extraordinaire, Tarzan qui chatouille Jane (de Keane) très drôle.
Humour+ action+ émotion+sentiments: les Studios Disney font toujours recette !
Tarzan, le livre du film vaut vraiment le détour, un détour cinq étoiles!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
A l'avantage des cinéastes de Disney, l'animation est un médium sans limite au niveau de l'imaginaire et permet aux artistes de dessiner ce qu'ils ont imaginé.
Commenter  J’apprécie          10
Le conflit de Tarzan est intérieur, et notre but tout au long de ce film est d'extérioriser ce conflit.
Commenter  J’apprécie          10

Les plus populaires : autre Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Howard E. Green (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}