EAN : 9782824602097
City Editions (05/09/2012)
3.69/5   42 notes
La seule chose dont Amelia est certaine, c'est qu'elle est morte. Elle dérive dans un au-delà de cauchemar, sans aucun souvenir de son existence passée.

Toutes ses tentatives pour entrer en contact avec les vivants ont échoué, personne ne la voit, personne ne l'entend. Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer.
Elle réussit à le sauver. Amelia et Joshua deviennent de plus en plus proches au fur ... >Voir plus
Que lire après Au-delàVoir plus

Amy Plum

4.17★ (664)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais remarqué ce livre a sa sortie anglophone parce que sa couverture m'attirait énormement.

Je commence donc ce livre sans emballement spécial, juste par envie de lire des livres de jeunesse (oui j'ai des périodes comme ça, pas vous ?). Et le début ne m'avait pas convaincue plus que ça à la base, je trouvais ça lent. J'ai finalement prit mon courage à deux mains en me persuadant de le finir parce que ça faisait déjà plusieurs livres que je commençais sans les achever =/

En terminant ce livre, je me suis dit que j'aurais été bien bête de ne pas le terminer. C'est une chouette histoire même si ce n'est pas celle de l'année.

Les personnages sont chouettes, j'ai bien aimé Amelia alors que d'habitude les héroïnes ont tendance à m'agacer dans les livres jeunesses. Ici, on a envie de connaitre son histoire. le personnage masculin, Joshua est bien aussi mais pas spécial.

Bien sûr, il y a un ou deux trucs qui m'ont déplu mais bon. du style : des situations, des faits, des personnages, qui ne sont pas assez développés à mon goût mais bon. J'espere que dans le 2eme tome on parlera plus de certaines choses. le fait aussi que Joshua accepte on ne peut mieux la situation d'Amelia, normal quoi... Bon, Amelia elle-même dit qu'il l'accepte trop bien trop vite donc ça, ça m'a fait tiquer mais bon on peut facilement passer au dessus.

Je ne vais pas dire que je le conseille à tous, je sais que parmi vous certains n'aimeront pas ou ne seront pas tenté. Disons que si vous voulez une petite histoire d'amour mignonne qui sort un peu de l'ordinaire avec un soupçon de surnaturelle, ça pourrait vous plaire.
Qu'y a-t-il après la mort ? Personne ne le sait, mais Amelia sait qu'elle est prisonnière de son corps de fantôme dans le monde des vivants. Elle n'en connait pas les raisons, tout comme elle ne se souvient plus de sa vie "d'avant". le seul détail dont elle soit certaine, c'est que sa mort violente, elle l'a doit à cette obscure rivière dans laquelle elle se réveille sans cesse, revivant la scène de sa noyade. Quand Joshua s'apprête à vivre le même sort, elle le sauve miraculeusement et découvre alors qu'il existe un être vivant capable de la voir, de l'entendre, et de la toucher. Mais il va lui offrir un autre pouvoir, celui de retrouver qui elle était. Mais un être malfaisant rôde près de la rivière. Pourquoi s'intéresse t-il autant à Amelia ?

J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre. Quand je l'ai acheté, j'ai surtout été attirée par l'avis de Becca Fitzpatrick qui figure en couverture : Un roman tendre et poignant. Moi qui adore la saga Hush hush, c'est plutôt bon signe si son auteur a été séduite par ce livre. Et j'ai bien fait, car j'ai adoré ce premier tome. Une jolie romance fantastique au milieu des fantômes.

Le point fort principal de ce livre est selon moi, la vie d'Amelia. Découvre au fil des pages qui elle a été, et ce, en même temps qu'elle, m'a vraiment permis de m'attacher au personnage. Avec beaucoup de séquences d'émotions, on plonge dans la vie d'une adolescente que la mort a raflé trop brutalement, ainsi que dans la vie de la famille qu'elle a laissé derrière elle.
La relation entre Amelia et Joshua est très touchante. Même si ce jeune garçon semble au fond un peu effrayé de découvrir la nature d'Amelia, il va au-delà de ce sentiment pour l'aider, et la rattacher un peu plus fortement au monde des vivants. Nous découvrons également la vraie nature de Joshua, que je ne vous dirai pas, mais j'ai été agréablement étonnée que l'auteur apporte une dimension supplémentaire avec cela. de plus je pense que dans les prochains tomes, cette nature sera un peu plus développée, ce qui peut être très enrichissant pour l'histoire.
Le côté sombre de l'histoire est apporté par ce personnage mystérieux qui fait son apparition. Là où j'aurais pu juste lire une histoire d'amour pour ado, j'ai plongé dans quelque chose de sombre et inquiétant. le lien avec toute l'histoire est bien amené, apportant sa touche de suspense. Décidément, c'est un livre qui se révèle très complet !

Côté personnage, Amelia est une héroïne, très touchante, voire même très humaine. C'est une battante, intelligente, et courageuse. A l'opposée de la fille nunuche qui va tomber amoureuse de son beau joueur de baseball. Et le lien qu'elle crée avec Joshua est fort et vrai. Comme ce que ressentent les personnages lorsqu'ils se touchent, leur histoire diffuse une douce chaleur au fil des pages.
Joshua fait la part belle au cliché du mec ultra populaire de son lycée, et grand sportif en plus. En restant humain et proche de ses valeurs, la notoriété lui glisse dessus comme l'eau d'une rivière.

Rien à redire sur la plume de Tara Hudson. C'est une lecture ultra fluide et très agréable qu'elle nous offre, avec un univers qui se démarque un peu dans le flot constant de livres de ce genre qui paraissent tous les jours.

Livre à conseiller à tout ceux qui recherchent une belle histoire d'amour mais également un roman YA complet avec intrigue et côté sombre.
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
C'est une petite lecture bien sympathique qui est arrivée entre mes mains. Pour une fois, il ne s'agit pas de vampires, de loups ou de bestioles bizarroïdes... Non, cette fois nous sommes plus terre-à-terre, car il s'agit d'un bon vieux... fantôme !

Original ? L'idée, pas trop. Mais dans la mesure où il n'y a quand même pas beaucoup de romans dont le personnage principal en est un, j'ai quand même bien apprécié. Surtout que l'auteur ne s'est pas contenté de l'habituel fantôme qui hante une vieille maison en ruine. Non, elle a tenté d'apporter des éléments nouveaux à son fantôme. Ainsi, Amelia, c'est son nom, ne se souvient ni du moment ni des circonstances de sa mort. Pire, des phénomènes étranges lui arrivent alors même qu'elle erre dans les rues de la ville. Des cauchemars anormaux, une menace mystérieuse qui pèse sur elle et un garçon qui peut la voir.

Mais comme je l'ai souligné plus tôt, l'auteur a tenté. Car finalement, tous les événements concernant Amelia sont prévisibles. Mettre en première place un fantôme, c'est se restreindre son champ d'actions. Donc les particularités d'Amelia restent maigres selon moi, même si je salue l'effort. C'est plutôt la partie de Joshua qui m'a intéressée. le garçon qui peut voir les fantômes. La famille du garçon qui peut voir elle aussi les fantômes. le côté mystérieux et les péripéties viennent plutôt de ce côté-ci du roman, et j'ai beaucoup apprécié toutes les parties concernant Joshua et sa soeur, ou Joshua tentant de découvrir l'identité d'Amelia.

Mais là encore, je trouve que ce n'est pas assez poussé. On devine rapidement où l'on va, on n'a pas de vrais mystères... Mais ça passe, car la lecture est sympathique et rafraîchissante. Ce que je n'ai pas aimé par contre, c'est la niaiserie et le manque de crédibilité des personnages. Je les ai tous trouvés superficiels et sans personnalité, et j'avais parfois envie de leur mettre des claques...

Bref, une bonne lecture dans l'ensemble, même si ma chronique est plutôt critique, je l'admets. J'aime tellement être surprise dans un roman, et là j'avais plutôt l'impression d'évoluer dans un monde sans mystère.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..

J'ai bien aimer le roman. J'ai trouvé qu'il commençait en force dès la première page.
Amélia est morte et ce retrouver coincé près du pont ou elle a connue la noyade. Un jour Jushua ce retrouve dans la même situation et au moment ou il sombre dans l'eau noir, il semble la voir elle, ce qui lui permet de rassembler ses forces une dernière fois et de vivre.
Par la suite, il peut toujours voir et entendre Amélia, ce qui est une première pour elle et lui permet de revenir près de la réalité. Réalité qui recèle de biens sombres secrets et présences malfaisantes...
Ici, on suit Amelia un fantôme qui erre sans cesse sur le lieu de sa mort depuis des années, sans ne rien savoir hormis deux choses : son prénom, et comment elle est morte. Elle reste ainsi jusqu'au jour, où elle sauve un jeune homme, Joshua, de la noyade. On s'attache facilement à Amelia, son histoire est poignante, on compati facilement à elle. Pendant, qu'elle était en train de sauver Joshua, elle se rend compte qu'il peut la voir.

L'histoire est un peu prévisible, tout au long du livre, on n'a pas réellement de surprise. le gros point fort du livre est la romance, on est toujours en présence d'un amour impossible. Mais l'histoire est si belle, bien écrite, qu'on se laisse entrainer facilement, avec des personnages attachants. Et, c'est malheureusement un des seuls points positifs du livre, j'avais déjà vu beaucoup d'avis positifs lors de sa sortie en VO que j'avais alors beaucoup d'attente, qui n'ont pas été comblées.

La plus grande lacune de se livre, est le manque total d'action, il ne se passe quasiment rien, on s'ennuie beaucoup, à un point où j'ai presque faillis lâcher le livre. La mythologie créée par l'auteure peut être beaucoup plus intéressante, si elle serait plus approfondie, j'ai eu l'impression de rentrer en surface, de plus on se pose beaucoup de questions par rapport à celle-ci auxquelles ont ne trouve quasiment pas de réponse. de même que pour le passer d'Amelia, je m'attendais à vraiment quelque chose d'autre, qu'il y ait peut être plus de recherche.

Cette lecture à été pour moi une petite déception, je m'attendais vraiment à quelque chose d'autre, malgré le style d'écriture fluide et une belle histoire d'amour, je n'ai pas vraiment été conquise par cette histoire. Je lirai probablement la suite afin de me faire un avis plus global sur la saga. Je conseillerai se livre à tous ceux qui recherche une histoire d'amour mignonne et sans prise de tête, mais pas à ceux qui sont en quête d'action.

Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..

Le baiser m’emporta, comme une succession de vagues de feu. La douleur dans ma poitrine explosa comme une bombe atomique, ravageant tout sur son passage.
Un médium doit faire quelque chose de son don, et non pas se contenter d’en apprécier les avantages comme je l’ai fait jusqu’à présent. Autrement dit, les médiums sont censés utiliser leur don de double vue contre les fantômes.
Pour être honnête, ce n’était pas exactement des pensées que j’avais en tête. Plutôt des images et des sons, en accompagnement des souvenirs flous et depuis longtemps enfouis de ma famille.
Dans les limites du raisonnable, je fais ce qui me plaît sans me soucier de ce que pensent les gens.
Dans la vie après la mort, on ne peut rien ressentir sans que quelqu’un d’autre meure pour ça.