AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Patrick Reumaux (Autre)
EAN : 9782020068970
288 pages
Seuil (01/06/1984)
4.22/5   9 notes
Résumé :
En plein coeur de l’Amazonie, au bord du fleuve Orénoque, s’étend un bois mystérieux hanté par un chant mélodieux, dont on ne sait s’il s’échappe du gosier d’un oiseau ou de la gorge d’une femme.
À moins qu’il ne soit émis par l’âme du vent et des feuilles. Bien que ce bois pullule d’oiseaux et de gibier, les Indiens refusent d’y chasser. Ils le disent habité par un elfe capable de saisir au vol les flèches empoisonnées et de les renvoyer sur le chasseur…
>Voir plus
Que lire après Vertes demeuresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je ne puis dire mieux que le résumé de l'éditeur de cette histoire d'un grand, d'un très grand amour entre Abel, un voyageur /aventurier/naturaliste et Rima, jeune fille féerique vivant en pleine forêt tropicale de la Guyane . Comme toujours, William Henri Hudson, auteur naturaliste du XIXème siècle décrit chaque rayon de soleil, chaque cri d'oiseau, les sentiments du narrateur avec tant de détail, de poésie et avec tout le romantisme de son époque que je suis, encore une fois, sous le charme. Véridique ou rêve pur? Cela n'a aucune importance, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          30
Pour apprécier ce roman, il faut se laisser transporter dans cet univers irréel et hors du temps. On ne sait plus si les personnagres sont véridiques, un régal de poésie et de magie.

Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ne pense donc pas à la fleur rouge exposée à la lumière du soleil et tranchant sur le vert vif du feuillage, mais imagine cette teinte dans l'iris à demi voilé, brillant dans l'humidité de la cornée, aussi profand que l'oeil et glorifié par le regard d'une âme pure.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}