CNRS Editions (08/03/2012)
Il est de bon ton de considérer que la démocratie progresse en Afrique subsaharienne. Pour l’auteur, la réalité́ est beaucoup plus contrastée. Putsch militaires, coups d’État, refus de certains présidents de quitter le pouvoir ponctuent régulièrement la vie politique de nombreux pays africains.

L’obsession de l’Occident pour des échéances électorales considérées comme une fin en soi et non comme l’aboutissement d’un long processus a créé́ un... >Voir plus
Que lire après Afrique : Le mirage démocratiqueVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
15 mars 2012
Le journaliste Vincent Hugueux connaît bien l'Afrique, ses plaies, ses possibles. Il les raconte dans un ouvrage saisissant.

Videos de Vincent Hugeux (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Hugeux
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Vincent Hugeux - Journaliste et essayiste, enseignant à Sciences Po • Milice Wagner et États africains : les liaisons dangereuses • le retour de la Russie en Afrique