EAN : 9782017225140
Gautier-Languereau (13/09/2023)
3.86/5   7 notes
Il y a un rêveur qui sommeille en chacun de nous. Certains rêvent d'inventer des choses extraordinaires pour rendre la vie plus facile. D'autres rêvent d'explorer la Terre pour mieux en connaître les secrets. Et toi quel est ton rêve ? Un album tendre et poétique pour inviter les petits à imaginer, créer et ne jamais cesser de rêver.
Que lire après Ton rêve à toiVoir plus

Petite douceur signée Laura Hedon, ce joli petit album nous faisait de l'oeil depuis sa sortie. Aussitôt acheté, aussitôt lu, nous voilà charmés !

« Toi aussi, tu peux trouver ton rêve ».

Chaque personne est un rêveur ou une rêveuse en puissance. Réfléchir à son rêve et en prendre soin pour le voir apparaître, puis grandir, et tenter de le réaliser,

parce que tout le monde a du potentiel,
parce que chaque rêve mérite d'exister,
parce qu'il y en a des petits, des gros, pour toutes et tous, à n'importe quel âge,
parce que croire en ses rêves peut nous emmener loin.

Avec un aperçu de différents types de rêves, cet ouvrage est une incitation à croire en soi, à créer, à imaginer, à rêver.

C'est beau, c'est doux, à l'image de ces délicates illustrations, dans lesquelles la Nature a toute sa place. J'apprécie particulièrement les double-pages, remplies de petits détails charmants.

Tendresse, douceur et poésie, nous nous sommes laissés porter par cette délicate histoire. Et vous ?
Ton rêve à toi est un livre pour enfant qui aborde le thème des rêves, pas seulement les rêves de nos nuits, mais ces grands rêves, ceux que l'on fait le jour, nos envies profondes, nos défis, nos passions qui n'attendent qu'un mot pour se révéler au grand jour. Un album qui évoque le bonheur, la pleine conscience aussi. Un album rempli d'onirisme, de féérie. Il illumine, il irradie de joie de vivre. Il plaira aux enfants comme aux adultes : Croyez en vos rêves !
Cet album est superbe, rempli de poésie, à la fois léger, vaporeux, et profond, très inspirant. Il est conçu comme une valse entre mots et images, où chacun a sa place, et se complète. le texte, assez court, est très philosophique, il nous invite à méditer, à échanger avec notre enfant sur ses rêves, sur les nôtres aussi.
La part belle est faite aux illustrations, foisonnante de détails, tellement onirique, très choupinou aussi (j'adore tous les personnages de rêves, ils me rappellent dans un style bien différent les Barbapapas). le travail d'illustrations de Laura Hedon m'a beaucoup plu, il est généreux et léger à la fois, frais, poétique. C'est doux, c'est tendre, c'est délicat.

Chronique complète sur le blog

Lien : https://comptinesetbelleshis..
J'ai reçu cet album jeunesse dans le cadre d'une masse critique.
Les illustrations sont superbes, l'histoire vraiment mignonne.
Un album pour laisser place à l'imagination des plus petits et aborder la thématique des rêves avec bienveillance et douceur.
Un album à offrir !
Un texte court agréable à lire à haute voix pour les plus petits. Un album de facture (trop?) classique, la qualité des illustrations m'apparait inégale avec de très jolies doubles pages et un trait parfait trop rond un brin vintage qui semble "vouloir faire" enfantin.
🧚🏻‍♀️ On se retrouve avec cet album jeunesse que je trouve très beau autant par ses dessins colorés que par le message qu'il véhicule.

🍬 Imaginer, créer, rêver, ce livre est une invitation à croire en ses rêves et en soi. Et surtout qu'il faut prendre soin de nos rêves car ils peuvent nous emmener loin !

🎠 C'est également un rappel à nous, adultes, de continuer de rêver aussi et surtout de laisser nos enfants s'épanouir avec ce qu'ils aiment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Un rêve n'est jamais seul, il est toujours accompagné d'un rêveur.
Toi aussi, tu peux trouver ton rêve.