Éditeur : Palémon (13/04/2016)

Note moyenne : 2.62/5 (sur 4 notes)
Dans la région de Nantes, le commissaire Baron enquête sur le meurtre de trois individus que rien ne semble lier, excepté un message laissé par le meurtrier : les trois victimes sont des innocents.

lilyrose87
  07 juin 2016
J'étais très dubitative au début de ma lecture de Silence fatal. Il faut dire que commencer par le neuvième tome de la série n'était pas une riche idée. Mais ce n'est pas ce léger détail qui allait m'arrêter.
Le résumé était très alléchant : un tueur qui ne cible que des innocents. Mais innocent de quoi? Et qu'est-ce que l'innocence? Vous avez quatre heures.
Bref, je m'égare. J'ai donc fait la connaissance du commissaire Nazer Baron et de son équipe, ce qui m'a rappelé une autre équipe policière, chère à mon coeur, celle du commissaire Adamsberg (si vous ne le connaissez pas, je vous invite à lire Fred Vargas, l'essayer c'est l'adopter). Nazer n'est pas aussi nonchalant que notre Béarnais adoré. Mais il est vif, perspicace et ne lâche rien.
J'ai eu un peu de mal à me faire à la façon d'écrire d'Hervé Huguen. Il est direct, ne prend pas la peine de faire des détours. Nous sommes plongés au coeur de l'action et des pensées des personnages, ce qui peut parfois être perturbant, surtout quand on passe rapidement d'un personnage à un autre, sans transition et sans explication. Qu'importe. Une fois passée les premières pages décrivant un paysage pluvieux encore et encore, je me suis retrouvée emportée par l'intrigue, qui elle, est bien ficelée. J'avoue, Hervé Huguen m'a bien eue sur ce coup-là, à mon grand plaisir. Et je me suis bien attachée au personnage de Nazer Baron.
En résumé, j'ai été gâtée par Masse Critique, car Silence fatal est un roman agréable à lire, avec une intrigue passionnante. Je vous le conseille donc, si vous aimez les romans policiers où vous vous cassez la tête un bon moment pour découvrir les motivations et l'identité du tueur avant la fin du roman.
ratonlaveur13
  29 juin 2016
Roman policier qui nous permet d'être fiers et de ne pas rougir face aux américains. Nous aussi avons des auteurs capables d'écrire des bouquins haletants avec des énigmes superbes et un mélange de thriller et de policiers, on ne comprend qu'à la fin de l'histoire les tenants et les aboutissants. Comme à mon habitude, je ne donne pas les détails afférents à ce livre et bien qu'il soit un peu ardu à lire au début, l'enquête se poursuit et nous mène là ou on ne si attend pas. Bravo à cet auteur et merci à Babelio et aux éditions Palémon pour m'avoir permit de lire ce roman policier.
Video de Hervé Huguen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Huguen
Merci à tous les auteurs, visiteurs, partenaires et petites mains de cette belle édition. Un grand plaisir et une grande fierté d'organiser de tels événements pour des libraires indépendants. Rendez-vous en les 26 et 27 avril à Océanis à Ploemeur pour une grande édition exceptionnelle autour de la littérature de voyage et des grands espaces. Avec la participation de : WILLEM Medi HOLTROP Irène FRAIN Jean-Paul OLLIVIER Patrick TABARLY Thierry JIGOUREL (le matin) Marie SIZUN Pascal BRESSON Marina DÉDÉYAN (le matin) Joël RAGÉNÈS Daniel CARIO Nathalie BEAUVAIS Chistophe BONCENS NONO Christian BLANCHARD Fabienne JUHEL Denis LABAYLE GUÉNANE Bernard RIO François MORIZUR Frédérique LE ROMANCER François BELLEC Michèle GUILLOUX Gwenola PICHARD Hervé HUGUEN Hervé POUZOULLIC Sylvie DELANOY Jean-Yves LE LAN Patrick HUCHET Charles MADÉZO Lutz STEHL Yann LUKAS Patrick ARGENTÉ Claude CHARBONNEAU Patrice MANIC Gérard TESCHNER Elisabeth MAHÉ Jean-Marc PERRET Georges MAMMOS Comité d'Histoire du Pays de Ploemeur Chemin Faisant Groix Editions Diffusion