J'ai lu (30/11/-1)

La vie de Charlie Parker se lit comme un roman tragique: celui d'un génie longtemps incompris qui passa le plus clair de sa courte vie à la brûler par tous les bouts. Saxophoniste lumineux, virtuose vertigineux, compositeur inspiré repoussant les limites du genre, Charlie Parker devait inventer un jazz nouveau : le be-bop, redéfinir la notion même d'improvisation, et en fin de compte, profondément révolutionner l'un... >Voir plus
Que lire après Charlie ParkerVoir plus
La naissance de sa fille, Pree, le 17 juillet 1951, se traduit par une évolution sensible dans le mode de vie de Parker. Sa famille devient pour lui une préoccupation importante. Il part même quelques jours avec Chan et leur fille dans les Berkshire Mountains. " On loua un bungalow, sur une crête, dans un complexe de loisirs furieusement rustique baptisé Holidays Hills, mais Bird était comblé, raconte Chan Parker. Pendant plusieurs jours, il trouva son bonheur à bien dormir, et à m'expliquer en long et en large et en parallèle comment les junkies perdent leur vie en la rêvant, défoncés, le nez sur les genoux."