Filigranes (10/03/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Voilà neuf ans que je photographie le même endroit pendant une semaine en été. Il s'agit d'une petite plage coincée entre la route et la mer. Chaque année j'assiste à la même représentation théâtrale dont je ne me lasse pas. Lever de rideau : installation des parasols, agencement des serviettes, étalage de crème solaire. Bronzette. Allers-retours entre l'eau et le sable. Rinçage sous la douche. Pause sandwich-frites-glace. Puis re-bronzette, re-baignade, re-rinçage ... >Voir plus
Que lire après Sur la plageVoir plus

Videos de Sylvie Hugues (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Hugues
C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre le départ de Bernard Perrine, une figure emblématique et une mémoire vivante de la photographie. Journaliste indépendant passionné, il a marqué le monde de l'image en dirigeant la rédaction du magazine « le Photographe » pendant plus de 25 ans. Sa plume a accompagné et enrichi nombre d'ouvrages publiés par Filigranes, apportant un regard affûté sur l'art de la photographie.
Bernard était plus qu'un critique ; il était un narrateur des histoires capturées à travers l'objectif, un pont entre les générations de photographes. Sa disparition laisse un vide dans le coeur de la communauté photographique.
Nos pensées se tournent vers sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître et de travailler avec lui.
Ici un extrait d'un commentaire sur Brassaï avec Sylvie Hugues lors du Festival du regard à Cergy-Ponthoise en 2022. Vidéo complète https://youtu.be/iycFMZ59PGQ