EAN : 9782909421957
Gulf Stream Editeur (11/10/2007)
1785. Deux frégates, l'Astrolabe et la Boussole quittent le port de Brest. À bord, le commandant Lapérouse et son équipage se préparent pour une longue mission. Sous l'impulsion du roi Louis XVI, ils partent explorer le plus grand océan du globe, le Pacifique.
C'est le début d'un passionnant voyage qui les mènera jusqu'au bout du monde. Ils affronteront les mers glacées, entreront en contact avec d'autres peuples, découvriront de nouvelles côtes jusqu'au jour... >Voir plus
Que lire après L'incroyable voyage de Monsieur de LapérouseVoir plus
Ce très beau livre jeunesse retrace l'expédition scientifique menée par le Commandant Jean François de Galop, comte de Lapérouse.
Louis XVI a demandé à Lapérouse de suivre les traces de James Cook, afin de compléter les découvertes du navigateur anglais dans le Pacifique.
L'astrolabe et La Boussole, deux frégates emportant les équipages et de nombreux savants (géographes, astronomes, physiciens, botanistes), quittent le port de Brest le 1er aout 1785.
Après plus de 2 ans et demi d'expédition, on perdra la trace des 2 frégates en plein Pacifique.
Le mystère de Lapérouse était né...
Un petit cahier de 6 pages accompagne ce livre, retraçant et dressant l'état des recherches sur les vestiges de l'exploration.
Très intéressant.