EAN : 9782823851991
Éditeur : 12-21 (02/03/2017)

Note moyenne : 4.49/5 (sur 47 notes)
La prophétie des Étoiles est sur le point de se réaliser. S'ils ne s'unissent pas, les quatre clans n'y survivront pas.Après le Geai et le Lion rugissant la douce colombe apportera-t-elle la paix ? Le temps presse, les guerriers de la Forêt Sombre s'apprêtent à envahir le territoire du Tonnerre. Pour les vaincre, OEil de Geai doit persuader tous les clans du lac de sceller une ultime alliance. Pierre apprend alors au guérisseur qu'il faudra le secours d'un quatrième... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LeslecturesdeFrimousse
  31 mai 2017
Les clans sont divisés, les guérisseurs ne se retrouvent plus, chacun reste bien dans son clan, mais la menace est de plus en plus proche. À cause de la puisse de la Forêt Sombre, les guerriers de jadis ne peuvent plus voir les clans autour du lac, ils commencent eux même à se diviser ! Même Oeil de Geai, Pelage de lion et Aile de Colombe commencent à douter de la prophétie ! Mais ils n'ont pas le droit d'abandonné et doivent chercher le quatrième qui devra les aider… Comment les clans pourront-ils s'allier pour vaincre la menace de la Forêt Sombre ? Et si la quatrième était plus près qu'ils ne le pensent ?
J'ai tellement adoré ce dernier tome de ce quatrième cycle ! Même si j'ai énormément pleuré à la fin, même si je suis triste que certains personnages soient morts, j'ai juste dévoré ce sixième tome ! On retrouve beaucoup de personnages, les vivants comme les morts dont beaucoup sont emblématiques de la série et le combat final est juste époustouflant ! Ce que je trouve magnifique dans cette collection c'est le nombre de personnages et que chacun est un minimum développé ! Et on dirait que certains évènements étaient prévus depuis le début, en tout cas c'est ce que j'ai pensé en lisant ce tome. J'ai adoré l'évolution d'Oeil de Geai, de Pelage de Lion et d'Aile de Colombe qui même s'ils sont les élus, doutent et ne pense pas forcément gagner et essaient même de changer leur destiné. J'ai été excité tout le long du tome, je voulais toujours savoir la suite même si par moment j'avais de mauvais pressentiment mais chaque action était importante et maintenant que ce cycle est terminé je me demande bien ce qu'on aura dans le prochain mais je ne doute pas qu'il sera également génial !
Ma note : 19,5/20 Cette série est peut-être longue mais elle n'est pas du tout redondante chaque cycle nous apporte une nouvelle histoire dans la continuité des autres. Et je ne peux que vous conseiller cette univers qui est si riche et qui depuis des années arrivent à me tenir en haleine !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
blanblan2004
  24 août 2018
Sans doute le meilleur de toute la série, c'est la bataille finale. Là où il y a les plus grandes morts, les plus courageuses et les plus belles. J'en ai eu les larmes aux yeux ! Il fait bien sûr parti de mes livres préférés !
fandelivre85
  15 juillet 2019
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais de toute la série la guerre des clans, ce tome est mon préféré. Il clos un grand tournant dans la vie des clans qui se faisait peu à peu "possédé" par les membres de la forêt sombre. Se tome est plein d'émotions (j'ai versé ma petite larme) et pas mal d'action. Je vous conseille se livre si vous avez aimez les précédents tome. Et si vous ne les avez pas lu je vous invite à les lires. En espérant que vous passerez une bonne lecture.
coraliel59
  20 juin 2020
Et voilà la fin d'une histoire commencée avec le cycle 1. On retrouve pratiquement tous les personnages des 4 cycles lors de cette bataille finale entre les 4 clans, celui des Etoiles, de la forêt sombre et des clans anciens. Je ne dévoilerai pas la fin. Mais en tous cas beaucoup d'émotion à la fin du tome.
salome95
  12 avril 2020
J'ai adoré ce livre, il est très bien (comme tout la guerre des clans) je vous le conseille !

EtoiledefeuuuEtoiledefeuuu   08 novembre 2018
Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes. Ils trouveront un quatrième et la bataille entre lumière et ténèbres sera remportée. Dans l’ombre de sa mort, un nouveau chef se dressera et les clans survivront au-delà des souvenirs de ses souvenirs. Ainsi en a-t-il toujours été, ainsi en ira-t-il toujours.