EAN : 9782070442072
Éditeur : Gallimard (25/08/2011)

Tuer pour l'idée, répandre l'idée...Les milliers d'attentats commis chaque année sous toutes les latitudes montrent la permanence d'une violence politique et symbolique née vers 1880 dans la Russie tsariste. Depuis, des centaines de groupes ont pratiqué la lutte armée clandestine au nom de leur idéologie : nihilisme ou anarchisme, indépendantisme ou anticolonialisme, réaction ou révolution mondiale, p... >Voir plus

LeMonde   13 septembre 2011
François-Bernard Huyghe propose une analyse fouillée des discours et symboles qui inspirent les groupes terroristes organisés et à but idéologique. Le chercheur tente un bilan (le terrorisme fait-il avancer les causes dont il se réclame ?) et une prospective (quelle fin pour le terrorisme ?).

Videos de François-Bernard Huyghe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François-Bernard Huyghe
Payer pour diffuser un publicité politique sur Twitter ne sera bientôt plus possible. le PDG du réseau social qui gazouille a annoncé mercredi que ?la portée d?un message politique doit se mériter, pas s?acheter?.
Pour en parler Hervé Gardette reçoit François-Bernard Huyghe (directeur de recherche à l?IRIS, spécialisé sur la communication).
La Question du jour de Hervé Gardette - émission du 1er novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1