Editions de l'Emmanuel (26/05/2021)
Comment vivre la sainteté dans le mariage ? Quelles en sont les grandes caractéristiques ?

Ce livre propose une véritable feuille de route pour aujourd’hui à partir de l’histoire de nombreux couples, connus ou moins connus : Louis et Zélie Martin, Baudouin et Fabiola de Belgique, Félix et Élisabeth Leseur, Raoul et Madeleine Follereau, Frédéric et Amélie Ozanam…

En s’appuyant sur des épisodes de leur vie et sur leurs écrits, Pascal Ide... >Voir plus
Que lire après Sacrés couples !Voir plus
"Sacrés Couples" de Pascal Ide nous présente différents couples, qui ont su partager leur amour et leur foi dans des oeuvres de sainteté : Frédéric et Amélie Ozanam, avec la Société St Vincent de Paul, Louis et Zélie Martin, dont les filles sont devenues religieuses (et parmi elles, Sainte Thérèse de Lisieux) etc.
A partir des biographies de couples Bienheureux et Saints, le père Pascal Ide nous montre comment dans le mariage, Dieu nous appelle à devenir des saints : de "sacrés couples".
Nous prenons conscience, à cette lecture, de la beauté de ce sacrement, qui est un chemin vers les cieux, à deux !
La sainteté est accessible à tous, dans et avec l'Amour de Dieu, toujours !