Dr. Stone tome 24 sur 25

Riichirô Inagaki (Autre) Boichi (Autre)
Glénat Manga (19/04/2023)
4.53/5   20 notes
En pleins préparatifs pour leur voyage sur la Lune, Senku et ses amis relèvent le plus complexe de tous les défis : fabriquer un ordinateur ! Les liens qui unissent Ryusui et son frère Saï – le programmeur de génie – seront la clé de leur réussite !! Les travaux de construction de la fusée avancent à grands pas, mais après l’annonce d’une décision héroïque de Senku, le royaume de la science est en état de choc !!

Que lire après Dr. Stone, tome 24Voir plus

Boruto

Masashi Kishimoto

4.00★ (2739)

19 tomes

Dr Stone est un manga shonen post-apocalyptique de Riichiro Inagaki (scénario) et Boichi (dessin). le tome 24, Stone to Space, est sorti en 2022 au Japon et en 2023 en France. Pour pouvoir se rendre sur la Lune et combattre Why-Man, les membres du royaume de la science doivent construire un ordinateur. Une série instructive et plaisante.
On sent la fin de la série arrivé ! Les avancées technologiques s'enchainent et permettent de créer le premier ordinateur tant attendu par Sai !

D'ailleurs, le tome tourne pas mal autour de ce personnage que j'apprécie énormément. Dommage qu'il arrive si tard dans l'histoire...

L'ensemble des villes dépétrifiées sont mises à contribution dans la création de la fusée. J'avoue être un poil déçue par le petit "deus ex machina" avec les villages japonais où "heureusement Senku leur avait donné des missions secrètes". Bon, ça a le mérite de faire avancer l'histoire.

Les dessins sont, quant à eux, toujours aussi beaux.

J'ai bien aimé la référence (en tout cas je pense) à Liu Cixin avec son "ordinateur humain" à drapeaux qu'on peut retrouver dans " La perfection du cercle".
"Dr. Stone, tome24" de Inagaki et Boichi.
Nouveau tome de lu est Doctor Stone est vraiment un de mes mangas de coeur.
On est plus très loin de la fin (le tome 26 si je me souviens bien) et on se rapproche encore plus de la Lune !
Le tour du monde se termine, un ordinateur est construit et surtout ... une NES !

Bref, hâte de la suite !

critiques presse (1)
MangaNews
22 mai 2023
On voit le "royaume de la science" se développer et s'agrandir à travers le monde entier, désormais ils disposent de bases sur tous les continents et enfin l'humanité est rassemblé autour d'un seul et même projet, il n'y a plus d'ennemis si ce n'est celui qui se trouve sur la lune.
– … je vais drôlement m'ennuyer. Je voudrais avoir un puissant adversaire… contre qui lutter sur ce bateau.
On a bouclé notre tour du monde !
Retour triomphal au Japon !!

Lire un extrait