AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ring Eyes tome 2 sur 4

Takahiro Oba (Autre)
EAN : 9782505120476
192 pages
Kana (23/06/2023)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Dans un monde où des personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels dominent les humains, pour venger son amie d'enfance qui a été assassinée, Mamoru Inubô, un « sans-pouvoir », part à la recherche du coupable. Pour l'aider, il est accompagné de Riko Saibara, une jeune femme « extra » dotée de pouvoirs hors normes. Ils arrivent dans la demeure des Ryûri, une grande famille de la société des extras. Mamoru suspecte que le coupable qui a tué son amie d'enfance soit de c... >Voir plus
Que lire après Ring Eyes, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mamoru est moins vendeur que Riko, voire même il a un côté terrifiant sur cette couverture, à moins que vous soyez presser d'admirer sa musculature. Ce tome commence sur des charbons ardents et encore une fois c'est un mélange explosif, ils jouent totalement avec nous, et nous sommes happés sans souci dans la lecture, avec l'envie d'en savoir plus.
Mamoru va avoir la lourde tâche de tenir une bonne partie du tome. L'évènement qui a fini le tome 1 est catastrophique.
Le scénario continue à nous renverser et surprendre pour notre plus grand plaisir. Nous avons également une explication sur les techniques que déploie Mamoru en faisant un tour dans son passé et l'enseignement qu'il a reçu, ce qui rend les choses plus plausibles. Mais vous verrez, il y a des moments très épiques et inattendus.
En même temps, nous jouons sur des éléments très connus. En tout cas, à chaque fois nous avançons sans avoir encore toutes les réponses.
Pour en savoir un peu plus, sinon arrêtez vous-là et passer au paragraphe suivant. Mamoru se réveille dans un lieu inconnu, il a été secouru, mais il est perdu, seul, et ne trouve pas trace de Riko. Il va rencontrer un personnage d'importance et très fort, et nous ne savons pas réellement quoi penser de lui, ce qu'il cherche, si on peut lui faire confiance.
Riko réapparaîtra sur la fin du tome, et c'est quelque chose.
Il y a des moments totalement terrifiant, à tort ou à raison ? Il faudra lire pour savoir. Mais n'oubliez pas que vu le genre il faut s'attendre à des coups durs et des pertes lourdes par moment, à des moments sans pitié.
En même temps, que ce soit par les paroles ou les actions, il y a des instants qui nous font tellement rire, c'est fou.
La lecture est prenante, vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Extrait :
Second volume de la série, et c'est donc déjà la moitié de celle-ci. Après l'accident meurtrier (ou plutôt l'attaque meurtrière) du paquebot de croisière, Mamoru se réveille seul dans une mystérieuse bâtisse. Très vite il comprend qu'il se trouve là où il souhaitait être, afin de découvrir le coupable du meurtre de son amie d'enfance. Mais avant toute chose, il doit retrouver Riko dont il a été séparé, car sans elle, il n'a aucune chance face à un extra puissant. Les secrets commencent à être révélés, non sans efforts et risques pris par Mamoru. Visiblement, tous les extras ne sont pas horribles et sanguinaires, une révolution pourrait donc bien être en marche pour faire basculer la balance.

Mamoru dévoile ses cartes avec ce nouveau tome, il a en effet appris à se défendre face aux extras, ou du moins, les plus faibles d'entre eux. Cette technique l'oblige à être discret, mais aussi dans le plus simple des appareils. Ses mises en scènes décalées donnent un résultat assez difficile à prendre au sérieux, surtout lorsque le visage des personnages en rajoute une couche. Ce qui est, presque réaliste, c'est qu'il existe tout de même des manières pour un non extra d'affronter les extras. Comme quoi, ils ne sont pas aussi invincibles qu'ils le pensent. Toutefois, sa découverte de la vérité laisse Mamoru assez surpris, puisque la famille de Riko ne semble pas liée directement au meurtre de son amie. Il s'agissait en réalité d'un quiproquo qui a mal tourné. le retour de Riko et la venue de Mamoru sur le continent pourrait bien relancer des hostilités.

Je ne sais pas ce qui est le pire, que les meurtres des extras soient classés comme accident, ou qu'il y ait vraiment des gens pour les protégés. Outre le manque de courage des extras d'assumer leur bêtise, il semblerait qu'il faut aussi craindre la passivité des non extras. Ils sont tristes de perdre leurs proches, mais ne réagissent pas plus que ça. Certes, les extras ont des pouvoirs importants, mais est-ce vraiment une vie de vivre en ayant une épée de Damoclès sur la tête ? Est-ce qu'il est vraiment possible de vivre en sachant qu'un extra peut nous ôter la vie par pur caprice ? La population semble vivre dans une certaine insouciance, alors que n'importe quel extra pourrait bien débarquer à n'importe quel moment pour leur faire la misère. Certains pensent sans doute qu'il suffit de rester à sa place pour être tranquille… mais est-ce que ça marche vraiment, bonne question.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Quelques heures après le naufrage du ferry Kazenoko...
- Allez-y doucement !
... une équipe dépêchée du continent mène une opération de secours.
- Soulevez doucement !
Bilan : 158 morts... 224 disparus... 0 survivants.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai nul besoin de m’enfuir. Si on est ici... chez les Ryûri... C’est moi qui devient le chasseur.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Hajime Inoryu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hajime Inoryu
- "The Killer Inside" – sortie du tome 1 le 20 février 2020 (Shota ITO/ Hajime INORYU, seinen, 7,90 euros)
À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n'était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu'il a assassinées.
Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu'il l'a sauvée des griffes d'une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n'a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu'un d'autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c'est du LL tout craché…
Un serial killer peut-il frapper par-delà la mort ? Avec son scénario travaillé au millimètre et son atmosphère oppressante, ce thriller horrifique vous fera douter de tout… et de tous !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}